LE RÉGIME ANTI-INFLAMMATOIRE
La nutrition est une science en constante évolution. Si lors de mes études universitaires on ne reconnaissait pas l’inflammation de bas grade qui peut sournoisement affecter la santé, aujourd’hui la documentation est abondante sur le sujet.
Un régime anti-inflammatoire est habituellement riche en aliments anti-inflammatoires comme les fruits, les légumes, les grains entiers, les légumineuses, les matières grasses insaturées (ex. : huile d’olive, avocat, noix, graines, poissons gras), les herbes et les épices (ex.: curcuma, gingembre) C’est d’ailleurs ce que l’on retrouve en abondance dans mes repas prêts à manger.
Lisez la suite de mon article pour tout savoir sur l’inflammation et sur le régime anti-inflammatoire :
@Diane : Bonjour Diane, merci pour votre commentaire! Mes assaisonnements se retrouvent dans plusieurs épicerie (IGA, Metro, Provigo, Tau, etc.) Habituellement, ils sont disponibles au rayon des fruits et légumes! :)
@Lise : Bonjour Lise, avec plaisir! Merci beaucoup pour votre commentaire! :)
Très intéressant.
MerciJ’aimerais savoir où est-ce que je peux trouver vos épices en épicerie. Je les prenais chez IGA maintenant je ne les trouve plus. Serait-il possible de les avoir à nouveau. J’utilisais ceux aux légumes, en grand nombre je les adore, j’en ai encore pour le poisson et la viande. J’aimerais me procurer à nouveau ceux aux légumes pour le moment. Merci
4 comments