10 ALIMENTS POUR SURVIVRE AU TEMPS DES FÊTES


1. Le gingembre Le gingembre est une racine aromatique riche en gingérols, les composés responsables de son parfum et de sa saveur piquante. Réputé pour ses propriétés anti-nausées, il peut s’avérer particulièrement utile durant le temps des Fêtes lorsque les excès de table peuvent provoquer inconfort et nausées. Intégré en tisane, râpé frais ou ajouté aux plats, le gingembre est un allié des repas copieux. 2. Les eaux minérales riches en bicarbonates Suite à un repas consistant, la production d’acide gastrique est augmentée. Les eaux minérales riches en bicarbonates pourraient diminuer les symptômes de reflux (ex. : remontées acides) grâce aux bicarbonates qu’elles renferment et qui auraient un effet tampon sur l’acidité. Les eaux minérales Vichy Célestins, Badoit et la québécoise Saint-Justin sont riches en bicarbonates.  Boire une eau riche en bicarbonates après le repas pourrait favoriser une meilleure digestion.

Les célébrations du temps des Fêtes s’accompagnent souvent de repas copieux, d’alcool et de routines chamboulées, ce qui peut mettre notre système digestif à rude épreuve. Pour traverser cette période tout en se sentant bien, certains aliments peuvent offrir un précieux coup de pouce. Qu’ils facilitent la digestion, soutiennent l’hydratation ou contribuent à maintenir l’équilibre intestinal, voici 10 aliments à intégrer pour profiter pleinement du temps des Fêtes.

Lisez la suite de mon article pour découvrir ces 10 aliments : 

 
5. Les pruneaux Les pruneaux sont reconnus pour leur richesse en fibres, essentielles pour favoriser un transit intestinal régulier. Ils contiennent également de la dihydroxyphénylisatine, un composé qui pourrait stimuler les mouvements intestinaux et aider à prévenir la constipation, fréquente après les repas copieux des Fêtes.  6. La dinde La dinde est une source de protéines maigres très prisée pendant les Fêtes. Faciles à digérer, ces protéines sont supérieures aux viandes plus grasses comme l’agneau ou le bœuf. La dinde est également riche en tryptophanes, un acide aminé précurseur de la sérotonine, contribuant au bien-être et à la détente.  7. Les clémentines Savoureuses et juteuses, les clémentines sont idéales pour la saison des Fêtes. Riches en vitamine C, elles aident à soutenir le système immunitaire, souvent sollicité pendant cette période où les virus circulent facilement. Faciles à intégrer au moment du dessert, à grignoter en collation ou à intégrer dans des salades festives (avec épinards et arilles de grenade par exemple), elles allient plaisir et bienfaits pour la santé.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.