• MENU
  •   0

  • LIVRAISON GRATUITE QC | ONT

MON HISTOIRE

« Les meilleures idées pour mes affaires, ce sont mes clients qui me les ont données! »

  • Une fillette qui aime le brocoli… ça existe!
  • Jeune missionnaire cherche une mission
  • Bonjour les médias et les livres!
  • De Kilo Solution à Isabelle Huot Docteure en nutrition
  • En conclusion, merci à ces elles qui nous font voler loin…


Une fillette qui aime le brocoli… ça existe!

Petite fille, le croirez-vous, je ne consommais ni sodas ni gâteaux Vachon que nous avions pourtant à la maison. Quand ma mère voulait faire livrer une pizza, je lui disais : « Commande-moi une salade! »

Mes choix alimentaires de fillette n’étaient pas guidés par des principes; j’aimais mieux les légumes tout simplement, c'était naturel pour moi de manger santé, pas un effort. Et c’est toujours le cas, si j’ai été végétarienne pendant plusieurs années, je suis aujourd’hui flexitarienne. J’aime la flexibilité apportée par mon approche, si je suis invitée à un repas où l’on sert de la viande, je l’accepte avec plaisir. Je ne pourrais pas être végétalienne, je suis folle des fromages.

Ma philosophie : manger ce qui est bon pour mes papilles comme pour ma santé, explorer les diverses traditions culinaires. Et, surtout, être curieuse et respectueuse des gens, de leurs goûts, de leurs besoins particuliers… Toute ma vie, les différences n’ont cessé de m’enrichir.


Jeune missionnaire cherche une mission

Dès l’adolescence, j’ai commencé à faire du bénévolat auprès des personnes vivant avec un handicap. J’ai toujours aimé m’impliquer socialement. J’aime aider, c’est naturel pour moi.

D’ailleurs, je voulais devenir missionnaire en Afrique. À l’Université d’Ottawa, je me suis inscrite en psychologie, puis en ergothérapie … avant de plonger vers le domaine de la nutrition.

J’ai profité de mon séjour à Ottawa pour créer ma première entreprise, un bureau, Transit Voyages, qui organisait des stages à l’étranger pour les étudiants ainsi que des voyages d’agrément. J’ai toujours eu la passion des voyages. À 18 ans, je suis d’ailleurs partie seule en Europe plusieurs mois, au grand désespoir de mes parents. Je suis ensuite allée étudier en Suisse et en Angleterre. Les voyages font partie de mes plus grands bonheurs. Jusqu’à maintenant, j’ai eu la chance de me balader dans 65 pays, pour découvrir des paysages, des cultures alimentaires et surtout des gens extraordinaires.

Bien que j’étais acceptée en Europe pour mon doctorat, je suis revenue au Québec pour le compléter à l’Université de Montréal.


Bonjour les médias et les livres!

Afin de combiner ma passion pour les voyages ainsi que mon côté missionnaire, et également, mettre à profit mes connaissances en nutrition, je souhaitais rejoindre les rangs de l’Organisation mondiale de la santé. Déjà, j’avais participé à des projets de recherche et à des congrès internationaux liés à la nutrition. Or, la vie allait me faire changer de route.

Au départ, une carrière en tant que communicatrice dans les médias n’était pas une vocation pour moi. C’est en l'exerçant qu’elle est devenue une passion. Et, comme pour le choix de la nutrition, j’ai commencé à écrire et à animer des chroniques là-dessus par hasard… et par opportunisme! Je voulais que mes revenus de communicatrice paient mes voyages.  

J’ai débuté par des collaborations écrites dans le magazine Bel Âge et aussi une chronique télé à Canal Vie. Ensuite, s’est enchaîné Hop la vie, C’est simple comme bonjour, Salut Bonjour, Deux filles le matin, la radio (Les midis de Véro, Rythme au travail, les médias écrits (Le Journal de Montréal, Le Bel Âge, le magazine MOI ET CIE, etc.). Et ça continue! Encore aujourd’hui, je rédige des chroniques pour Le Journal de Montréal et pour le magazine Bel Âge en plus d’être chroniqueuse à TVA et à la radio.

Depuis, j’ai aussi lancé 15 livres! Mon tout premier, les Conseils Santé d’Isabelle a même été réédité et plusieurs autres ont été traduits en diverses langues. Si, bien sûr, je suis contente de ces réussites, je suis surtout heureuse que mes livres aient pu aider des gens à manger mieux pour être en meilleure santé.


De Kilo Solution à Isabelle Huot Docteure en nutrition

En 2009, j’ai créé Kilo Solution, un réseau de cliniques de perte de poids rassemblant nutritionnistes, kinésiologues et psychologues.

En plus de faire de la consultation, puis dire aux gens comment se nourrir plus sainement, pourquoi ne pas leur offrir aussi des repas équilibrés qui leur permettraient d’y arriver? Sans compter que nos clients ne cessaient de répéter qu’ils manquaient de temps pour cuisiner.

Et mes clients, je les écoute toujours : les meilleures idées pour mes affaires viennent d’eux!  

Dès 2011, Kilo Solution a donc commencé à produire son offre alimentaire : Outils de cuisine, repas santé surgelés, collations santé, salade-repas fraîches, repas frais, céréales, tartinades, mélanges à biscuits, mélange à muffins, assaisonnements… Et ça continue! Certains de ces produits ont gagné des prix dont je suis fière.

L’entreprise a évolué, passant de Kilo Solution à Isabelle Huot Docteure en nutrition. La vision de la perte de poids ayant considérablement évolué au fil des années, je voulais élargir ma mission et ma vision pour rejoindre plus de gens.


En conclusion, merci à ces elles qui nous font voler loin…

Voilà où j’en suis. Vous me direz que, jusqu’à présent, ma vie a été bien remplie, et je ne peux pas vous donner tort.

Docteure en nutrition, chroniqueuse, auteure, femme d’affaires, porte-parole de la Boulangerie St-Méthode et de l’Association des producteurs maraîchers du Québec, impliquée dans plusieurs causes sociales comme le Comité d’investissement communautaire de Telus Montréal… Oui, ça fait pas mal de chapeaux à porter.

Mais c’est ça, être passionnée par son travail et par les gens! Heureusement, je ne suis pas seule.

Il y a toutes ces personnes qui m’ont fait l’honneur de travailler avec moi, des femmes en majorité, et la super équipe d’Isabelle Huot Docteure en nutrition, une entreprise 100 % féminine… Un gros merci, les filles! Grâce à vous et à la clientèle, notre entreprise volera encore plus loin!

RÉFÉREZ UN AMI