10 IDÉES POUR RÉINVENTER VOS BISCUITS


Pimper vos recettes de biscuits avec ces 10 idées signées Isabelle Huot Docteure en nutrition.

Qui n’aime pas les biscuits? Créés en plusieurs déclinaisons de saveurs, ils plaisent à tous, aux petits comme aux grands!  Ils accompagnent aussi bien un lunch au boulot qu’un après-midi en famille lors du weekend.

Mes mélanges sont parfaits pour confectionner des biscuits savoureux en une fraction du temps!  Tous les ingrédients secs sont portionnés pour vous. Il vous suffit d’ajouter les ingrédients liquides, de remuer et de cuire.  Bien qu’ils soient délicieux à leur état original, soit bien ronds et bien moelleux, que diriez-vous de quelques astuces pour réinventer mes biscuits?

10 astuces pour transformer mes biscuits :

1- Vous êtes fan de chocolat comme moi?  Ajoutez des morceaux de chocolat à mon mélange à biscuits avoine, canneberges et chia.  Je vous conseille mon chocolat noir 70 %, fait avec avoine et jus de sureau pour un heureux mariage!

2- C’est une journée chaude! Pourquoi ne pas composer des sandwichs à la crème glacée composée de 2 petits biscuits?  Placez simplement une boule de crème glacée ou de sorbet entre 2 biscuits, et hop, savourez un bon dessert glacé.

3- Ajoutez un cœur de tartinade aux biscuits pour leur donner un air fruité!  Avant la cuisson, creusez un petit puits au centre de chaque biscuit. Déposez une cuillère à soupe de tartinade de fruits. Ma combinaison préférée : ma tartinade fraises et chia avec mes biscuits avoine, chocolat et chia!

4- Ces petites boules de biscuits farcies sauront vous épater!  Congelez des petites boules de beurre de noix ou de tartinade au chocolat jusqu’à ce qu’elles soient assez figées pour les manipuler aisément. Enrobez-les de mélange à biscuits et placez le tout au four selon les indications.  Croquez et savourez!

5- Juste quelques morceaux s’il vous plaît?  Étalez le mélange à biscuits avoine, canneberges et chia sur une plaque à biscuits en une fine couche uniforme et faites cuire jusqu’à ce qu’une belle dorure apparaisse.  Laissez refroidir et cassez en morceaux. Ce crumble de biscuits saura accompagner à merveille votre yogourt, votre crème glacée ou votre salade de fruits!

6- À la manière du crumble, étalez une fine couche du mélange à biscuits avoine, chocolat et chia sur une plaque et enfournez jusqu’à ce que la préparation soit croustillante. Laissez refroidir, tartinez de beurre d’arachides naturel et ajoutez des tranches de banane. Coupez ensuite en carrés.  Ce biscuit craquant vous transportera en enfance, c’est garanti!

7- Vous avez plutôt envie d’un tendre muffin, mais n’avez rien sous la main pour la préparation? Pas de panique!  Utilisez  mon mélange à biscuits avoine, chocolat et chia, ajoutez 250 ml (1 tasse) de lait, 80 ml (1⁄3 tasse) d’huile de canola et 1 oeuf et mélangez. Placez ensuite cette préparation dans des moules à muffins et enfournez à 350 ℉ pendant 35 minutes.  Vous n’y verrez que du feu!

8- Vous désirez un petit déjeuner qui sort de la routine sans passer des heures derrière les fourneaux?  Placez mon mélange à biscuits avoine, chocolat et chia dans un bol, ajoutez 400 ml (1 ⅔ tasse) de lait, 30 ml (2 c. à soupe) d’huile et 2 oeufs et vous voilà avec un mélange à pancakes rapide!  Cuisez ensuite le mélange dans une poêle anti-adhésive et garnissez de sirop et de fruits frais! Un régal! 

9- Pour un dessert différent, je vous propose mes petites coupes préparées avec mon mélange à biscuits avoine, canneberges et chia!  Après avoir assemblé le mélange sec aux ingrédients liquides, tapissez des moules à muffins avec cette préparation. Ajoutez une boule de papier d’aluminium au centre de chaque moule, ce qui empêchera la pâte de lever au milieu. Placez au four pour une première cuisson de 15 minutes. Sortez le tout du four et retirez le papier d’aluminium. Placez les coupelles cuites à l’envers dans les moules et enfournez pour 5 minutes supplémentaires, ce qui permettra à la croûte de sécher.  Une fois les coupelles refroidies, du yogourt, des fruits ou du pouding seront parfaits pour les garnir!

10- À la recherche d’une tarte pour épater la galerie? Combinez mon mélange à biscuits avoine, canneberges et chia aux ingrédients liquides et mélangez. Servez-vous de cette préparation pour tapisser un moule de 9 pouces et recouvrez le tout d’une feuille de papier d'aluminium.  Enfournez pendant 20 minutes.  Retirez le papier d’aluminium et continuez la cuisson pendant 5 minutes afin que le fond de la croûte s’assèche. Personnellement, j’y verse ensuite un mélange de pouding au chia au chocolat maison et je laisse figer au réfrigérateur toute la nuit.  Une tarte différente et santé!

 

Bonne dégustation! 



Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

4 commentaires


  • Isabelle Huot Docteure en nutrition

    @Danielle : Bonjour Danielle, un grand merci pour votre beau commentaire! :)


  • Danielle Metivier

    WOW ! garantie que je vais essayer touts ces façons de faire, çà sera surement bon.


  • Isabelle Huot Docteure en nutrition

    @Cathy : Bonjour Cathy, merci beaucoup pour le beau commentaire. :)


  • Cathy Bérubé

    Wow! Ces idées sont absolument ingénieuses. J’en essaie quelques unes assurément. J’adore ce type d’article.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous aimerez aussi

Voir toutes