LES ADDITIFS ALIMENTAIRES DÉMYSTIFIÉS


Les additifs alimentaires démystifiés dans cet article signé Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal.

Acésulfame-potassium, gomme arabique, EDTA de calcium disodique... leurs noms complexes ébranlent la confiance des consommateurs... Les additifs alimentaires permis au Canada sont nombreux, mais peu connaissent leurs rôles spécifiques. 

Outre les colorants, la liste des additifs alimentaires autorisés au Canada comprend des agents antiagglomérants, des agents de blanchiment, de maturation ou pour conditionner les pâtes, des agents émulsifiants, gélifiants, stabilisants ou épaississants, des enzymes alimentaires, des agents raffermissants, des agents de satinage ou de glaçage, des édulcorants, des agents rajusteurs du pH, des substances à réaction acide et des agents correcteurs de l’eau, des agents de conservation, des agents chélateurs ou séquestrants, des agents modifiants de l’amidon, de la nourriture des levures et des solvants de support ou d’extraction. 

Lisez la suite de mon article pour tout savoir sur les additifs alimentaires :

 Tout savoir sur les additifs alimentaires. À quoi servent-ils, quels additifs sont autorisés au Canada? Isabelle Huot, Docteure en nutrition, répond à toutes ces questions dans son article pour le Journal de Montréal.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

1 commentaire


  • Johanne Bussières

    Merci de ce rappel pertinent sur les additifs. Cet enjeu m’a tjrs préoccupée. J’ai retenu : quand c’est imprononçable, c’est de mauvais augure.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.