LES AILES DE POULET AU BANC D'ESSAI


Les 3 options les plus salées  Les ailes de poulet, Mi-piquantes style Buffalo, Le Choix du Président sont un autre moins bon choix. Sans la trempette, il s’agit du produit le plus riche en sodium (1044 mg). La liste des ingrédients présente plusieurs additifs (ex. : gomme xanthane, maltodextrine de maïs, phosphate de sodium, chlorure de magnésium potassium, colorant caramel, acide acétique, benzoate de sodium). Cependant, ce produit fournit moins de lipides (11 g) et de gras saturés (3,3 g) que la moyenne. Les ailes de poulet, Buffalo, de Sans nom sont le deuxième produit le plus salé. Sans la sauce, elles fournissent 747,3 mg de sodium et la liste des ingrédients présente des additifs (ex. : phosphate de sodium, carraghénine). Cependant, elles apportent plus de protéines (17,6 g) et moins de lipides (9,9 g) et de gras saturés (3,3 g) que la moyenne.  Les ailes de poulet, BBQ audacieux, de Janes complètent le trio de tête des options les plus salées. Sans la sauce, elles apportent 710 mg de sodium. Ce sont également les ailes de poulet les moins riches en protéines (14 g) et elles contiennent plus de lipides (13 g) que la moyenne. La liste des ingrédients présente des additifs (ex. : phosphate de sodium, amidon de maïs modifié, gomme de guar). Toutefois, elles font partie des options les moins riches en gras saturés (2,5 g). Les ailes de poulet, Buffalo très épicées, de la même marque ont une valeur nutritive identique.

À l’occasion du Super Bowl, les ailes de poulet deviennent les véritables vedettes de la table. Classiques, BBQ, piquantes ou style buffalo, elles sont inévitablement associées à l’événement. Si on sait d’emblée qu’elles ne représentent pas le choix le plus sain, certaines se démarquent-elles des autres? 

Lisez la suite de mon article pour découvir les meilleurs choix d'un point de vue nutritionnel : 

 
Et avec la sauce?  Certains produits (14 sur 35) contiennent une ou deux sauces d’accompagnement. Celles-ci modifient la valeur nutritive en ajoutant notamment du sodium et parfois des sucres et des gras saturés. En moyenne, une portion de 30 mL (2 c. à soupe) de sauce ajoute environ 50 calories, 1,3 g de lipides, 0,2 g de gras saturés, 6,5 g de sucres et 340 mg de sodium. En général, les sauces apportent également des additifs.  Un match dans l’équilibre  Sans se priver du menu classique avec des ailes de poulet, pourquoi ne pas inclure quelques plats plus santé (bouchées de chou-fleur buffalo à l’air fryer ou au four; mini-quesadillas, guacamole, tacos de laitue, etc.). Pour d’autres idées de recettes santé à l’air fryer tout en soutenant une bonne cause, consulter les excellents livres d’Alexandra Diaz. www.alexandradiaz.ca


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.