• MENU
  •   0

  • COVID-19 : LIVRAISON GRATUITE QC | ONT


Vous arrive-t-il souvent de faire des achats plus impulsifs lorsque vous patientez à la caisse en supermarchés? #MALBOUFFECAISSES

 

L'AVIS D'ISABELLE : RETRAIT DE LA MALBOUFFE AUX CAISSES DES SUPERMARCHÉS

 

Ce sujet a beaucoup fait parler dans les médias dernièrement. Bien que plusieurs personnes s’indignent devant une mesure qui, selon eux, fait preuve de contrôle excessif, je demeure en faveur de cette dernière. 

Les personnes qui désapprouvent l’initiative prônent la liberté de choix. Le consommateur étant un individu responsable, il sera en mesure de faire des choix réfléchis, en cohérence avec ses propres envies, objectifs ou valeurs. 

Cependant, la position actuelle de ces produits aux caisses n’est-elle pas déjà une manière de manipuler le consommateur? Malheureusement oui! Ces produits ne sont pas disposés ainsi par hasard. Les études de marché sur les comportements des consommateurs au point d’achat ont permis de conclure que la présence d’aliments peu nutritifs aux caisses inciterait plusieurs personnes à faire des achats non réfléchis, souvent regrettés par la suite. 

Alors, pourquoi ne pas simplement utiliser cette technique marketing en faveur de produits sains et y placer des fruits et légumes en promotion ou encore, les végétaux « moches »?

Pensez-y! Si c’était les produits sains qui étaient présents aux caisses et qu’on évaluait leur remplacement par des produits ultra-transformés riches en gras et en sucre pour que les marchands fassent plus d’argent, ne seriez-vous pas indigné? 

Finalement, bien que nous sommes évidemment responsables de nos choix, êtes-vous en mesure d’affirmer que toutes les décisions prises quotidiennement sont rationnelles? Pas du tout! Pour plusieurs, il est beaucoup plus difficile qu’on pourrait le croire de résister à ces aliments. Si vous êtes en parfait contrôle de vos choix alimentaires, cela est optimal, mais ce n’est pas le cas pour tous. S’il est facile d’éviter une rangée à l’épicerie pour éviter les tentations, il est impossible de contourner les caisses. Pensez à votre santé et aussi votre portefeuille … dîtes non à la malbouffe aux caisses!


 

Pour découvrir ma gamme de produits pour le déjeuner CLIQUEZ ICI.

VOIR MA GAMME COMPLÈTE

Plus d'articles

0 commentaires

Faites-nous part de vos commentaires! Exprimez-vous!

Tous les commentaires de blogues sont vérifiés avant publication

RÉFÉREZ UN AMI