LES BONNES ET LES MOINS BONNES BOISSONS ALCOOLISÉES D’ÉTÉ


Un été de blanc et de rosé On a envie de fraîcheur et ce sont les blancs et les rosés qui volent la vedette. Le vin et les cocktails en version prêts-à-boire sont plus tendance que jamais.  Parmi les découvertes: Le Svelte rosé et blanc est à la fois léger en alcool (7%) et sec (3 g/L), ce qui en fait une boisson qui apporte peu de calories (80 calories). Les vins Bask s’affichent tous avec zéro gramme de sucre (par portion de 188 ml). Ils se déclinent en trois variétés (pinot noir, pinot grigio, rosé). Si on exprime la teneur en sucre par litre, ils sont à 2,4 g de sucres/litre, soit 0,36 g par verre standard de 150 ml. Les vins Bù, de la sommelière Jessica Harnois, se déclinent en plusieurs options peu sucrées, c’est le cas du rosé Gris de Grenache, qui apporte 1,5 g de sucres résiduels par litre.  À la SAQ, les vins rosés et blancs secs et moins alcoolisés seront les options les moins caloriques.  La tendance des seltzers Le seltzer est une eau pétillante alcoolisée aromatisée aux fruits. Il peut être à base de malt, de cidre, de vin ou de spiritueux. On retrouvera les seltzers à base de spiritueux à la SAQ, ceux à base de malt dans les épiceries et les dépanneurs. Ils sont modérés en alcool et peu sucrés.

L’été, saison des soirées festives, rime souvent avec consommation d’alcool. Rosé, vin blanc, seltzers, sangria... les options sont nombreuses! Petit tour d’horizon des choix offerts!

Lisez la suite de mon article pour découvrir les meilleurs choix d’un point de vue nutritionnel : 

L’Aperol Spritz prêt à boire est plus riche en alcool (9%) et contient du jaune soleil et du rouge allura. En prime, il apporte 110g/L de sucre, soit 22 g de sucres par bouteille de 200 ml. La boisson à la vodka Clamato Caesar apporte généralement peu de sucres, mais il faut surveiller les colorants (jaune soleil, rouge allura et bleu brillant dans certains cas). La boisson de malt Captain Morgan est moins intéressante, si elle apporte 5% d’alcool, elle contient du sucre, de la tartrazine et du bleu brillant. Du côté du Coors Seltzer, arôme de slush au raisin, la canette de 473 ml apporte 130 calories et 1 g de sucre, mais il y a du sucralose, ce qui déçoit. Il y a aussi des arômes artificiels en plus des arômes naturels. La boisson au gin Seventh Heaven 2% s’inscrit dans la tendance des boissons moins alcoolisées. Il n’apporte que 2% d’alcool et contient du jus de raisins.
Le hard seltzer Shape contient 4,2% d’alcool et 120 calories par canette de 473 ml. À base de liqueur de malt, il n’apporte aucun sucre. Le Smash limonade de la même marque est moins intéressant, car il contient de la tartrazine et du rouge allura. La boisson à base de sake Sake Bomb est une belle innovation. Elle contient 4,5% d’alcool et est sucrée avec des sucres d’alcool. Le seltzer Mont Rouge pamplemousse-romarin, aussi à base de cidre québécois, apporte 100 calories, 5% d’alcool et 0 g de sucres par canette de 355 ml.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.