LES CROÛTES À PIZZA AU BANC D’ESSAI


Avec comme premier ingrédient du chou-fleur, suivi de la farine de riz brun, la croûte CauliPower est intéressante. Bien qu’elle contienne quelques amidons pour la texture (amidon de maїs et de tapioca), sa liste d’ingrédients est relativement simple. Même si elle apporte un peu plus de gras et moins de fibres que la moyenne, sa teneur en sodium est fort intéressante, soit la plus faible du banc d’essai (196 mg). La croûte à pizza mince le Choix du Président est aussi un bon choix. Elle est une des options les plus riches en protéines (5,5 g). Elle fournit également un peu moins de lipides (3,8 g), de gras saturés (0,5 g) et de sodium (273 mg) que la moyenne. De plus, la liste des ingrédients contient peu d’additifs (ex.: acide ascorbique, amylase, xylanase).

Qui n’aime pas la pizza? Les pizzas maison, confectionnées avec une croûte du commerce, représentent un beau compromis pour gagner du temps tout en choisissant nos propres garnitures. De plus en plus de croûtes prêtes à garnir sont offertes sur le marché, lesquelles se distinguent d’un point de vue nutritionnel?

Lisez la suite de mon article pour tout savoir : 

 
Avec 26 g de fibres et moins de sodium que la moyenne (249 mg), la croûte de pizza Carbonaut est très distinctive. Elle contient de la farine de lin, du psyllium et de la farine de pois chiches en plus de fécule de tapioca résistant, ce qui fait grimper considérablement la teneur en fibres. Elle n’apporte que 89 calories par portion et est une bonne option pour les personnes diabétiques et celles qui surveillent leur poids même si elle est moins protéinée (1,5 g) et plus riche en lipides (5,9 g) que la moyenne. Le compromis La croûte à pizza au chou-fleur de Pizza Oggi fait partie des compromis. Elle compte parmi les moins riches en lipides (2,1 g) et en gras saturés (0,3 g). Elle contient également moins de sodium (286 mg) que la moyenne. Toutefois, elle apporte moins de protéines (2,9 g) que la moyenne. Elle perd surtout des points pour sa liste d’ingrédients (fructose, dextrose, hydroxypropylméthylcellulose, sorbitol). Les moins bons choix Avec 412 mg de sodium, la croûte à pizza Mikes est la plus salée du banc d’essai. C’est aussi la plus calorique (208 kcal). Dommage, car elle compte parmi les plus protéinées (6 g), sa teneur en gras est dans la moyenne (4 g) et elle est faible en gras saturés (0,4 g).


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.