LES BARRES GLACÉES AU FUDGE AU BANC D'ESSAI


LES MEILLEURS CHOIX : Les barres de dessert laitier glacé fudge au chocolat de Compliments Équilibre font partie des meilleurs choix. Elles sont parmi les moins riches en lipides (1,5 g), en gras saturés (1 g) et en sodium (30 mg). Ce sont également les barres les plus riches en calcium (100 mg) et parmi les plus riches en protéines (3 g) du banc d’essai. Leur teneur en sucres (12 g) est inférieure à la moyenne. Ce produit présente aussi une des plus belles listes des ingrédients, avec le lait en tête de liste et quelques gommes (caroube, guar et carraghénine) comme seuls additifs. Les barres smoothie au fudge de PC Menu Bleu sont un autre bon choix. Ces barres sont les moins riches en gras (1 g) et en gras saturés (0,5 g), et parmi le plus riches en protéines (3 g) et en calcium (75 mg). Elles contiennent également moins de sucres (12 g) et de sodium (45 mg) que la moyenne. La liste des ingrédients est plutôt simple, avec peu d’additifs (ex.: ascorbate de sodium, acide citrique, gommes). La présence d’huile de poisson encapsulée parmi les ingrédients fournit 0,03 g d’oméga-3 par barre. Attention aux personnes souffrant d’allergies aux poissons (dans ce cas: anchois et sardines).

 
Plaisirs chocolatés rafraîchissants, les barres glacées au fudge plaisent aux petits et aux grands. Les différentes options sont nombreuses en épicerie, alors comment faire un choix éclairé? J’ai analysé les barres commerciales pour vous proposer les choix les plus nutritifs. 


Lisez la suite de mon article pour en savoir plus :

 
Les moins bons choix : Les barres de dessert glacé sans produits laitiers au fudge, au moka et aux amandes de So Delicious sont un moins bon choix. Ces barres sont les plus riches en lipides (13 g) et en gras saturés (10 g). Elles sont également parmi les moins riches en protéines (1 g) et les moins riches en calcium (10 mg). Leur teneur en sucres (14 g) est supérieure à la moyenne. Toutefois, ce sont les barres les moins riches en sodium (15 mg). De plus, la liste des ingrédients ne contient que des gommes comme additifs. La présence d’huile de coco et de beurre de cacao parmi les ingrédients contribue à la teneur importante en lipides et en gras saturés de ce produit. Les barres fudge au lait glacé de Chapman’s font aussi partie des moins bonnes options. Elles comptent parmi les deux choix les plus sucrés (16 g), ce qui n’est pas étonnant étant donné que le sucre est en tête de liste des ingrédients. Elles font aussi partie des options les moins riches en calcium (40 mg). Toutefois, la liste des ingrédients est plutôt simple, avec peu d’additifs (ex.: gomme de guar, colorant caramel). Les barres fudge à la folie de Sélection complètent les moins bons choix. Ces barres contiennent autant de sucre que le choix précédent, soit 16 g. Dommage, car leur teneur en calcium (75 mg) est parmi les plus élevées. La liste des ingrédients est longue et contient différents additifs (ex.: plusieurs gommes, mono et diglycérides, alginate de propylène glycol). En général, les barres glacées au fudge sont intéressantes de par leur faiblesse en calories (entre 70 et 120 calories pour les variétés à base de lait) et leur faiblesse en gras (2,5 g et moins). Elles apportent aussi un peu de calcium et de protéines. On aimerait voir davantage de produits avec le lait ou encore des substances laitières en tête de liste des ingrédients au lieu du sucre.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.