CÉLÉBRONS L'ÉTÉ AVEC UN BBQ SANTÉ

Célébrez l'été et cuisiner sur lq BBQ. Les conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour la Boulangerie St-Méthode.

 

Collaboration avec la Boulangerie St-Méthode

La saison estivale rime avec grillades! Si la viande est très prisée sur le BBQ, on peut faire preuve de créativité et, du coup, bonifier la valeur nutritive de ses repas cuits sur le gril!

Les journées chaudes nous incitent à manger plus léger et surtout à remplir nos assiettes de légumes, lesquels contribuent à notre hydratation tout en fournissant de précieuses vitamines. En prime, en juillet et août, nos étals sont bien garnis de produits maraîchers cultivés avec passion par nos producteurs passionnés. Plusieurs légumes se prêtent bien à la cuisson sur le gril, c’est notamment le cas des courgettes, des aubergines, du chou-fleur (essayez le steak de chou-fleur, un délice!) et des pommes de terre.

Si le bœuf et la volaille n’ont plus besoin de présentation lorsqu’on parle de barbecue, les protéines végétales et le poisson devraient également y trouver une place de choix. Chacune à leur façon, ces deux protéines ont des effets favorables, notamment sur la santé cardiovasculaire. Cuit en papillote, le poisson, même délicat, devient savoureux lorsqu’il est aromatisé d’herbes fraîches et de zeste de citron. Quant aux protéines végétales, gageons que le tofu et le tempeh marinés trouveront facilement preneurs!

En ce qui a trait aux produits céréaliers, qui fournissent une bonne dose d’énergie à l’organisme, ce n’est pas parce qu’on cuisine sur le BBQ qu’on doit les omettre. Pourquoi pas du pain sur le gril?

Quelques idées de repas délicieux qui sauront faire le bonheur de tous :

  • Saumon en croûte de pain et épices accompagné d’une papillote de poivrons, courgettes et oignons.
  • Grilled-cheese de luxe fait de deux tranches de Miche 9 grains entiers Campagnolo garnies de légumes grillés et cheddar fort léger ainsi qu’une salade verte en accompagnement.
  • Une tranche de tofu mariné enrobée d’une panure au pain multi-céréales Les Grains St-Méthode servie avec légumes de saison et quinoa.

Pourquoi ne pas terminer le repas avec un dessert… sur le barbecue?

  • Une tranche de pain doré Allongé 9 grains La Récolte, cuit sur le gril accompagné de petits fruits et de crème glacée.
  • Pouding au pain et petits fruits cuit sur le BBQ.
  • Pêche grillée, servie avec yogourt grec nature et crumble de pain à l’érable.

En résumé

  • Une multitude de recettes peuvent être cuisinées sur le gril.
  • Miser sur les légumes de saison.
  • Varier les sources de protéines pour intégrer davantage de poisson et de protéines végétales comme le tofu et le tempeh.
  • Oser le pain sur le gril.
  • Cuisiner des desserts sur le BBQ.

Vous voulez en savoir plus sur la gamme de produits de la Boulangerie St-Méthode? CLIQUEZ ICI



Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.