CONSEILS NUTRITIONNELS POUR LA DIVERTICULOSE


Diverticulose : quels sont les conseils nutritionnels d'Isabelle Huot Docteure en nutrition? Tout ce que vous devez savoir dans son article pour le Journal de Montréal.

 

Le saviez-vous?

On estime que plus de 130 000 Canadiens sont atteints de la maladie diverticulaire


Mes conseils 

Il n’y a pas de traitement nutritionnel pour la diverticulose asymptomatique. Dans le cas de la maladie diverticulaire, le but du traitement nutritionnel est d’augmenter le poids et le volume des selles pour réduire la pression sur les parois du côlon et d’optimiser la flore intestinale. En général, les recommandations incluent d’adopter un régime riche en fibres (25 – 35 g/jour), d’avoir une hydratation adéquate (1,5 – 2 L d’eau/jour), de faire de l’activité physique et de consommer des probiotiques (L. Casei).


Une alimentation méditerranéenne pour sa richesse en fibres, c’est d’ailleurs ce que je vous propose avec mes repas prêts à manger surgelés! 


Lisez la suite de mon article pour découvrir tous mes conseils :

 Les conseils nutritionnels d'Isabelle Huot Docteure en nutrition en lien avec la diverticulose. Un article pour le Journal de Montréal.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.