LES CONSERVES DE THON AU BANC D'ESSAI


Isabelle Huot Docteure en nutrition analyse les différentes conserves de thon sur le marché et vous donne son opinion.


Le thon en conserve est très prisé dans les lunchs. Il compose sandwichs et salades en un tour de main. De tous les choix du commerce, quels sont ceux qui se démarquent? Notre banc d'essai!


Lire la suite de l'article :



Isabelle Huot Docteure en nutrition analyse les conserves de thon du commerce et vous propose les meilleurs choix dans son article pour le Journal de Montréal. Isabelle Huot analyse les différentes conserves de thon dans son article pour le Journal de Montréal.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

6 commentaires


  • Isabelle Huot Docteure en nutrition

    @Mme Théberge : Bonjour Mme Théberge, tel que mentionné dans l’article, le thon blanc contient davantage de mercure que le thon pâle, mais les restrictions sont principalement pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de 1 à 11 ans. Selon les produits analysés, les thons blancs contiennent moins de sodium, c’est d’ailleurs le cas du thon blanc sauvage sans sel ajouté Raincoast Trading. Malgré le fait que ce soit un thon blanc (qui contient plus de mercure), il n’y a aucun problème à en consommer une fois de temps en temps.


  • chtheberge

    Bonjour,

    J’aimerais connaître la recommandation pour un thon en conserve qui contiendrait moins de mercure avec une quantité également limitée en sel.

    Merci!

    Mme Théberge


  • Isabelle Huot Docteure en nutrition

    @Lorraine : Bonjour Lorraine! Dans cet article, je partage justement les meilleurs choix. Vous n’avez qu’à appuyer sur l’image pour voir l’article complet dans le Journal de Montréal et voir les produits que j’ai analysés.
    Sinon, voici le lien vers l’article : https://www.journaldemontreal.com/2021/09/19/les-conserves-de-thon-au-banc-dessai


  • Lorraine Laquerre

    outre le goût…lequel des thon en conserve est le meilleur sans trop de sel et ou rajout d’agent..faut-il le rincer avant de le manger et ce, sous toutes formes
    merci de me répondre.


  • Isabelle Huot Docteure en nutrition

    @Micheline : Bonjour Micheline, je n’ai pas vérifié le thon aromatisé et donc, je n’ai pas les valeurs nutritives de ces derniers. Toutefois, très souvent, les teneurs en sodium sont plutôt élevées.

    Voici une petite idée pour vous : Pour réduire la quantité de sel, vous pourriez ajouter vous même un peu de sriracha, de jus de citron frais etc.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous aimerez aussi

Voir toutes