DES RÉSOLUTIONS QUI PERDURENT


Des résolutions qui perdurent : un article de la Docteure en nutrition, Isabelle Huot, en collaboration avec la Boulangerie St-Méthode.


Collaboration avec la Boulangerie St-Méthode



En début d’année, nombreuses sont les personnes qui adoptent des résolutions. Presqu’autant abandonnent au bout de quelques semaines… le problème? Les résolutions trop drastiques qui demandent trop de compromis dans son quotidien. Et si cette année on misait sur des aliments à ajouter à son menu plutôt qu’à retirer? Cap sur 3 musts, simples à intégrer et qui apportent plein de bénéfices santé.

1. Manger plus de grains entiers

Les grains entiers sont plus nutritifs que les grains raffinés puisqu’ils contiennent davantage de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux. Consommer davantage de grains entiers permet donc d’augmenter ses apports en fibres, lesquelles contribuent à réduire les risques de maladies du cœur, de diabète de type 2 et de cancer. Les choix de grains entiers ne manquent pas et sont notamment offerts par la Boulangerie St-Méthode, une entreprise québécoise dont les pains santé ont le vent dans les voiles. Nommons, entre autres, le pain Miche 100 % grains entiers avec blé germé de la gamme Les Grains St-Méthode avec de la farine de blé intégrale et qui apporte 5 g de fibres par portion de deux tranches (58 g). En ce début d’année, troquez votre pain fait de farine raffinée par un pain fait de farine entière comme ceux fabriqués par la Boulangerie St-Méthode. 

2. Consommer suffisamment de protéines

Les protéines sont des nutriments essentiels à l’organisme. Elles sont impliquées dans la fabrication des muscles et des hormones. Elles contribuent également au sentiment de satiété. On trouve des protéines dans les aliments d’origine animale, comme le poulet et les œufs, mais les aliments d’origine végétale peuvent aussi être de bonnes sources de protéines, comme les légumineuses et les grains entiers. Le pain quinoa de la gamme Les grains St-Méthode, fait de farine de quinoa entière, contient 10 g de protéines végétales par portion de deux tranches (69 g), soit une excellente base pour composer un repas rassasiant. 

3. Manger plus de légumes

Les légumes regorgent de vitamines et de minéraux ainsi que de fibres et d’antioxydants lesquels contribuent considérablement à notre santé. Ils favorisent la satiété et réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et de cancer. Plus, c’est toujours mieux. On peut hausser progressivement sa consommation pour une transition en douceur vers 5 à 7 portions par jour. Le budget est limité? Les légumes surgelés sont des plus pratiques et économiques. En hiver, pensons également aux soupes bien garnies de légumes pour faire le plein de vitamines. 


En résumé

  • Si plusieurs adoptent des résolutions, elles sont rarement maintenues dans le temps
  • On tente cette année d’ajouter de bons aliments, plutôt que de tomber dans des restrictions 
  • Manger plus de grains entiers, de protéines et de légumes permettent d’optimiser sa santé 

  • Bonne année 2024 en santé!

     

    Vous voulez en savoir plus sur la gamme de produits de la Boulangerie St-Méthode? CLIQUEZ ICI



    Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


    Voir ma gamme complète

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


    Vous aimerez aussi

    Voir toutes