ÉDULCORANTS : POUR OU CONTRE?


Les succédanés de sucres : pour ou contre? Faites le point dans cet article d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal.

 

Après un été festif et avec la routine qui reprend, plusieurs souhaitent reprendre de saines habitudes alimentaires. Les produits contenant moins de sucre semblent alors alléchants, mais plusieurs contiennent des édulcorants. Je fais le point sur les succédanés de sucre dans cet article!


Le saviez-vous? 

L’OMS recommande depuis plusieurs années de limiter la consommation de sucres libres à moins de 10 % de l’apport énergétique total chez les enfants et les adultes. Une réduction à moins de 5 % de l’apport énergétique total serait encore plus bénéfique pour la santé. Cela représente une quantité de 25 g de sucre par jour pour une alimentation de 2000 calories. 


À la recherche d’une alternative santé et savoureuse? Mes tartinades fruits et chia sans sucre ajouté contiennent entre 2 et 4 g de sucres par portion et s’intègrent parfaitement dans une alimentation saine et équilibrée. 


Lisez la suite de mon article pour faire le point sur les édulcorants :

 Pour ou contre les édulcorants? Isabelle Huot Docteure en nutrition fait le point dans son article pour le Journal de Montréal.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.