LA FONDUE AU FROMAGE AU BANC D'ESSAI


Isabelle Huot, Docteure en nutrition, analyse les différentes options de fondue au fromage en épicerie dans son article pour le Journal de Montréal : 6 choix de fondues au fromage ont fait l’objet de notre analyse. Il devient difficile de faire une liste des meilleurs et des pires choix considérant que les fondues les plus grasses, sont souvent moins salées et vice-versa. Entre le sel et le gras, qui l’emporte ?

Qu’elle est réconfortante cette fondue au fromage après une belle journée à l’extérieur! Ayant vécu en Suisse, je peux confier que ce repas était mon préféré après une belle journée de ski. Si vous partagez mon goût pour ce plat, je vous propose ici mon analyse des fondues au fromage prêtes à cuire du commerce. 


Quels sont les meilleurs choix d’un point de vue nutritionnel? Lisez la suite de mon article pour en savoir plus :

 Qu’elle est réconfortante cette fondue au fromage après une belle journée à l’extérieur ! Ayant vécu en Suisse, je peux confier que ce repas était mon préféré après une belle journée de ski. Si vous partagez mon goût pour ce plat, je vous propose ici mon analyse des fondues au fromage prêtes à cuire du commerce. Place au banc d’essai !   NOTRE ANALYSE  6 choix de fondues au fromage ont fait l’objet de notre analyse.  La portion a été uniformisée à 60 g (environ 60 ml ou 1/4 tasse). Chaque portion apporte :  Entre 120 et 180 calories Entre 9 et 14 g de lipides dont entre 5 et 9 g de gras saturés Entre 8 et 11 g de protéines Entre 270 et 440 mg de sodium Entre 250 et 350 mg de calcium Il devient difficile de faire une liste des meilleurs et des pires choix considérant que les fondues les plus grasses, sont souvent moins salées et vice-versa. Entre le sel et le gras, qui l’emporte ?


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous aimerez aussi

Voir toutes