20$ DE RABAIS AVEC LE CODE EXPRESS20 *Commande minimale de 100$, valide 1 fois par client, non jumelable, jusqu'au 22 février 2020*
  • MENU
  •   0

  • Livraison 5,99$ Québec | Ontario
20$ DE RABAIS AVEC LE CODE EXPRESS20 *Commande minimale de 100$, valide 1 fois par client, non jumelable, jusqu'au 22 février 2020*

 

FRINGALES DANS LES AIRS : QUE PUIS-JE EMPORTER DANS L'AVION?

 

Vous profiterez de la saison froide pour quitter le Québec et découvrir le monde? Chanceux! Il ne reste que quelques jours avant votre départ et vous en êtes à la préparation du bagage à main. Pouvez-vous y ajouter des aliments? Bien que les transporteurs aériens proposent de la nourriture, il est souvent plus économique, et plus sain, de faire des réserves. Qui plus est, prévoir quelques collations permet de choisir en fonction de ses préférences. Contrairement à la croyance populaire, de nombreux aliments sont permis à bord!

 

Une question de quantité!

Les liquides, aliments non solides et gels doivent être entreposés dans un récipient d’un volume de 100 ml et moins (récipients à rassembler dans un sac de plastique de 1 litre maximum). Parmi ceux-ci :

  • Sirop d’érable
  • Soupe, potage
  • Purées : pomme de terre, fruits
  • Beurre de noix, tartinades
  • Yogourt, pouding

Quelques exceptions s’appliquent! Vous voyagez avec un bébé (0 à 24 mois)? Les purées, le lait ainsi que les autres breuvages destinés aux bébés sont autorisés, et ce, même si la quantité excède 100 ml. Il en est de même pour les personnes aux prises avec certaines pathologies et qui ont des besoins particuliers.

Quant aux aliments solides, on peut presque apporter de tout, sans limitation de quantité! Craquelins, sandwichs, muffins, fromage, fruits et légumes, chocolat, barres granola, noix, biscuits… écoutez vos envies! Vous souffrez de certaines allergies alimentaires? Prenez soin de le mentionner à la compagnie aérienne lors de votre réservation. Le personnel fera une annonce en début du vol pour en aviser les passagers.

 

Pensez aux odeurs!

Vous avez bien lu! Il vous est donc possible d’emporter un lunch complet à bord! Ceci étant dit, évitez d’emporter des aliments très odorants qui pourraient causer des désagréments à vos voisins. Le sandwich au thon… on oublie!

 

Pensez simplicité!

Si le voyage est de courte durée, l’idéal est de miser sur la simplicité. Vous manquez d’inspiration quant aux collations nutritives à prévoir en vol? Mes collations en format individuel conviennent à merveille :

  • Barres de quinoa et de céréales (chocolat/canneberges et abricots/ananas)
  • Pois chiches rôtis (BBQ et sel de mer)
  • Mélange du randonneur et mélange sucré-salé (noix cuites!)
  • Chocolat noir 70 % (avec flocons d’avoine et jus de sureau)

 

Astuce anti-gaspillage! 

La destination choisie pourrait refuser l’entrée de certaines denrées alimentaires. Un petit coup de fil au bureau des douanes du pays visité évitera ce gaspillage! Vous voyagez en direction des États-Unis? Sachez déjà que nos voisins du sud n’autorisent pas l’entrée de charcuteries, de certains produits laitiers et de fruits et de légumes frais ne provenant pas du Canada.

 

Bon voyage!

 

Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé CLIQUEZ ICI.

Plus d'articles

3 commentaires

  • Isabelle Huot Docteure en nutrition: January 10, 2020

    @Simon Gonthier Merci Simon! Petite précision pour les voyages aux États-Unis (une fois sur place), les fruits doivent porter une étiquette qui mentionne qu’ils proviennent du Canada!

  • Nathalie Nadeau: January 10, 2020

    Je voulais répondre à monsieur Simon Gonthier. Je pense que cet article est pour les vols seulement. Quand on passe aux douanes terrestre pour les États Unis, on n’a pas droit d’apporter de la nourriture

  • Simon Gonthier: January 10, 2020

    Merci pour cet excellent article sur les collations en voyages. Je voyage une à deux fois par an hors du pays et je croyais que je ne pouvais pas traverser aux États-Unis avec mes fruits. Je me privais d’en apporter. J’ai appris assurément quelque chose de bien ce matin. Merci à nouveau.
    Simon

Faites-nous part de vos commentaires! Exprimez-vous!

Tous les commentaires de blogues sont vérifiés avant publication