IL A PERDU 60 LIVRES SANS SOUFFRIR DE LA FAIM APRÈS UN VÉRITABLE VIRAGE SANTÉ


Quel a été l’élément déclencheur de ta démarche avec une professionnelle? On fait un tournoi de hockey familial chaque année. C’est une compétition annuelle amicale dans la famille. Or, en décembre 2023, la partie a été vraiment difficile, j’étais à mon poids maximum de 255 livres et j’avais mal partout. J’ai dit aux gars dans le vestiaire que j’allais me prendre en main et que l’année suivante je serai à 200 livres. J’ai débuté ma démarche en solo, j’ai perdu 20 livres, mais j’avais tellement faim, je souffrais, j’ai alors, à 51 ans, j’ai pris une décision importante, le 24 avril 2024, j’ai décidé de consulter une nutritionniste pour m’accompagner dans ma démarche. C’était ma dernière solution et cela a fonctionné!  En quoi voir une nutritionniste a tout changé pour toi? La première chose que je lui ai demandée, c’était que je voulais cesser d’avoir faim. Toute ma vie quand j’ai voulu maigrir, j’ai souffert de la faim. Je ne voulais plus vivre cela. On a complètement revu mes habitudes. Je ne déjeunais jamais, je prenais mon premier repas vers midi et je grignotais jusqu’à 23 heures le soir. J’avais l’habitude de prendre des cafés glacés très caloriques et des beignes ou muffins du commerce.  Avec la nutritionniste, j’ai réintroduit le déjeuner et haussé les protéines. Je mange des œufs ou du cottage, avec du pain de blé entier et des fruits. Mes lunchs et soupers sont plus équilibrés, j’ai toujours une belle salade de style grec (mais sans feta) et je prends deux collations par jour. Je ne mange plus le soir, le souper est le dernier repas de ma journée. C’est un gros changement, car j’avais vraiment l’habitude de grignoter le soir des calories vides (biscuits, croustilles, etc.) J’ai remplacé toutes les céréales raffinées (pain, pâtes) par des grains entiers. En parallèle des enseignements de la nutritionniste, j’ai écouté ton balado sur Qub radio et les chroniques de Doc Boucher qui m’ont largement inspiré. Enfin, je comprenais la science du métabolisme et j’ai aussi compris qu’il fallait manger pour maigrir. J’ai un équilibre glucides-lipides-protéines qui me permet d’être rassasié. Enfin, je n’ai plus faim. Vous m’avez tous les trois aidé à comprendre l’importance de ces changements, à les intégrer durablement. Les professionnels de la santé ont été les piliers de ma transformation.

Après des années de lutte contre le surpoids et de multiples régimes à répétition, Martin Lévesque a pris une décision qui a transformé sa vie: consulter une nutritionniste pour retrouver l’équilibre sans privation. Fatigué de souffrir de la faim et de vivre dans la culpabilité alimentaire, il voulait enfin comprendre comment bien manger sans se priver. Accompagné par une professionnelle, il a découvert qu’il était possible de perdre du poids tout en mangeant à sa faim. Entretien avec un gars déterminé!

Lisez la suite de mon article pour découvrir son parcours inspirant : 

 
En quoi voir une nutritionniste a tout changé pour toi? La première chose que je lui ai demandée, c’était que je voulais cesser d’avoir faim. Toute ma vie quand j’ai voulu maigrir, j’ai souffert de la faim. Je ne voulais plus vivre cela. On a complètement revu mes habitudes. Je ne déjeunais jamais, je prenais mon premier repas vers midi et je grignotais jusqu’à 23 heures le soir. J’avais l’habitude de prendre des cafés glacés très caloriques et des beignes ou muffins du commerce.  Avec la nutritionniste, j’ai réintroduit le déjeuner et haussé les protéines. Je mange des œufs ou du cottage, avec du pain de blé entier et des fruits. Mes lunchs et soupers sont plus équilibrés, j’ai toujours une belle salade de style grec (mais sans feta) et je prends deux collations par jour. Je ne mange plus le soir, le souper est le dernier repas de ma journée. C’est un gros changement, car j’avais vraiment l’habitude de grignoter le soir des calories vides (biscuits, croustilles, etc.) J’ai remplacé toutes les céréales raffinées (pain, pâtes) par des grains entiers. En parallèle des enseignements de la nutritionniste, j’ai écouté ton balado sur Qub radio et les chroniques de Doc Boucher qui m’ont largement inspiré. Enfin, je comprenais la science du métabolisme et j’ai aussi compris qu’il fallait manger pour maigrir. J’ai un équilibre glucides-lipides-protéines qui me permet d’être rassasié. Enfin, je n’ai plus faim. Vous m’avez tous les trois aidé à comprendre l’importance de ces changements, à les intégrer durablement. Les professionnels de la santé ont été les piliers de ma transformation.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.