IL PERD 125 LIVRES ET RETROUVE SA SANTÉ À 60 ANS


Tu as fait plusieurs régimes dans ta vie? Une tonne; j’ai débuté à l’adolescence, j’ai rencontré une diététiste dès l’âge de 14 ans. Ma mère m’accompagnait et surveillait ce que je mangeais, mais si je faisais des efforts à la maison, je mangeais beaucoup en cachette, à l’abri du regard des autres. Par la suite, j’ai fait plusieurs régimes, dont Weight Watchers et le régime protéiné. Tous les régimes m’ont permis de perdre du poids (souvent de 100 à 150 lb), mais j’ai toujours repris le poids perdu. Je peux dire que j’ai passé près de 45 ans de ma vie au régime ou presque...  À quoi pouvait ressembler ton alimentation? J’ai toujours été un gros mangeur, je pouvais manger trois tasses de pâtes en 10 min, une pizza large complète avec une frite, des hot-dogs avec de la poutine, 30 sushis, le tout arrosé de 7 Up. Mon conjoint et moi, on commandait fréquemment des repas très riches au restaurant. Le soir, je pouvais avaler deux rangées de biscuits avant de me coucher. Le lendemain, je me sentais mal et je me privais. Je mangeais des salades pour réduire mon apport calorique, mais le bol était gigantesque.

Depuis 47 ans, Michel Joly veille sur TVA, d’abord en tant qu’agent de sécurité, puis comme officier. Reconnu et apprécié par tous ceux et celles qui franchissent les portes du réseau, du Journal ou de QUB radio, il cache pourtant une longue histoire de lutte contre l’obésité. Après des décennies de régimes et un poids ayant culminé à 390 livres, Michel a choisi la chirurgie bariatrique.

Lisez la suite de mon article pour découvrir son histoire inspirante :

 
Quelle est ta perte de poids depuis? J’ai perdu 38 lb dans le mois précédant l’opération pour me préparer à la chirurgie. Ensuite, 125 lb depuis la chirurgie, il y a 10 mois. Je pèse aujourd’hui 227 lb, pour une taille de 5 pieds, 9 po. Je suis passé d’une taille de pantalon 54 à 38. Je souhaite atteindre 200 lb.  Comment as-tu adapté ton alimentation après la chirurgie? Je mange environ 250 ml (une tasse) par repas. Je prends toujours mes protéines d’abord, les œufs et le fromage le matin, le poulet et la viande, midi et soir. Je mange quelques fruits et des légumes, midi et soir. Je bois 30 min avant et 30 min après le repas. Je mange très lentement. C’est un gros changement, car je mangeais très vite et je buvais toujours en mangeant, mais je m’habitue et je me sens tellement mieux. Avec la chirurgie, nous n’avons plus faim, donc c’est facile de manger si peu. J’ai suivi toutes les étapes enseignées par la nutritionniste, donc je n’ai pas d’effets secondaires. Je me permets quelques gâteries, comme un petit cornet de crème glacée, mais ce n’est qu’à l’occasion. Je ne bois plus de boissons gazeuses, mais de l’eau, des tisanes au thé vert et des boissons de réhydratation.
Comment vivais-tu avec cet excès de poids, vivais-tu de l’intimidation? Je me suis toujours accepté comme une grosse personne, je ne me cachais pas. Je pouvais même être en bedaine au camping et je ne préoccupais pas du jugement des autres. Mon conjoint, Alain, m’a aussi toujours accepté tel que je suis. J’ai des enfants qui ont parfois fait des commentaires, je me souviens d’un jeune garçon qui a fait un commentaire sur ma bedaine, et son père était vraiment fâché contre lui; j’ai tout simplement répliqué au jeune: tu as raison, je suis une grosse personne, tu n’as pas tort. J’ai toujours bien pris les commentaires sur mon poids.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.