• MENU
  •   0

  • COVID-19 : LIVRAISON GRATUITE QC | ONT


Manger sainement passe par des astuces simples au quotidien! Qui de mieux placé pour nous guider dans nos habitudes alimentaires que nos nutritionnistes?
#NUTRITIONNISTES #ASTUCES

 

LES MEILLEURS CONSEILS DE NOS NUTRITIONNISTES

Dernièrement, j’ai eu le bonheur de vous annoncer mon partenariat avec ÉquipeNutrition, entreprise fondée par Guillaume Couture il y a maintenant 10 ans. ÉquipeNutrition se positionne comme leader en nutrition clinique au Québec. Qui plus est, le désir de l’entreprise de venir en aide à davantage de personnes et de partager les connaissances de ses expertes à plus grande échelle, la porte désormais à travailler sur l’expansion de l’entreprise. 

Avec notre association, les cliniques de nutritionnistes Isabelle Huot comptent maintenant 65 bureaux au Québec et nos services seront bientôt disponibles en dehors de la province. Conjointement, notre mission est de vous offrir un service hors-pair, un service personnalisé à vos besoins et adapté aux derniers cris de la science alimentaire. 

Cela dit, lors de l’annonce de ce partenariat, nous souhaitions faire rayonner les membres de notre équipe en vous partageant quelques-uns des meilleurs conseils de nos nutritionnistes-diététistes.

www.isabellehuot.com/pages/nutritionniste-dietetiste-rendez-vous

 

Voici donc ce que celles-ci avaient à véhiculer :

Astuces de nutritionistes sur le blogue d'Isabelle Huot

Johana Patenaude, nutritionniste Drummondville et Trois-Rivières

« Prendre une bonne collation nutritive en après-midi permet d’avoir l'énergie et la patience pour cuisiner au souper! »

Plusieurs clients arrivent à la maison après le boulot avec l’estomac dans les talons! Cette faim intense nous pousse à entretenir des comportements alimentaires inadéquats à long terme : manger rapidement et au-delà de notre satiété, sélectionner des aliments sur le pouce, grignoter, etc. Afin d’éviter ces comportements, on vous recommande d’honorer votre faim lorsqu’elle est modérée et donc, d’ajouter une collation en après-midi pour éviter les fringales au retour du travail! 

 

Claudie-Anne Fortin, nutritionniste Gatineau et Aylmer

« Oser prendre le risque de ne pas finir l'assiette! Il y a une certitude dans la vie, la faim reviendra toujours! »

Apprendre à manger en respectant sa satiété peut être un réel défi pour plusieurs. Cela suggère que l’assiette ne doit pas être terminée en tout temps. Est-il réaliste de croire que 100 % du temps, vous remplissez votre assiette en évaluant avec exactitude les besoins de votre corps? 

Pour se libérer de l’assiette et connaître son type de mangeur, visitez le www.jecoutemafaim.ca.

 

Krystel Dubé, nutritionniste Laval

« Pour assurer la motivation et une alimentation saine sur le long terme, il est important de miser sur la moyenne au bâton plutôt que de mettre l’emphase sur le coup de circuit! Une moins bonne journée ce n’est pas la finalité d’une semaine entière! La perfection n’existe pas, et c’est aussi vrai pour ce que l’on mange! »

Nous avons tendance à être extrêmement critique envers nous-même. Dans l’ensemble, on constate régulièrement que nos clients ont tendance à mettre l’emphase sur l’élément qui a été plus difficile plutôt que de réaliser les belles réussites qu’il a accompli ! Il est important de ne pas viser la perfection et de carburer aux petites réussites. 

 

Audrey Caron, nutritionniste Saint-Jean-sur-Richelieu 

«Prenez le temps de savourer chaque bouchée. Prenez aussi un temps d'arrêt durant les repas, entre les bouchées. Développer le plaisir de savourer nous aide à se défaire du besoin de surconsommer.»

Avec notre rythme de vie effréné, nous prenons trop peu le temps de nous alimenter. Si l’on ne prend pas soin de savourer les aliments que l’on consomme, on apprécie beaucoup moins ces derniers. Ainsi, le désir de consommer des aliments par plaisir seul et non avec faim réelle risque de se présenter plus fréquemment. L’alimentation est un plaisir de la vie, apprendre à en profiter quotidiennement est un beau cadeau à se faire! 

 

Maude Lalonde, nutritionniste Québec 

« Quand on envisage de changer une habitude alimentaire, la question à se poser : suis-je suffisamment confortable avec cette nouvelle habitude pour la conserver durant 10, 20, 30 ans? Si la réponse est non, on se doit de chercher une autre solution de saine alimentation qui sera durable. »

La mentalité de régime est très intégrée dans notre société. Notre mission de nutritionniste est d’inspirer nos clients à modifier leurs habitudes de manière réaliste, et pour toujours. On pense trop souvent, à tort, pouvoir changer nos habitudes de vie temporairement pour en tirer des bénéfices. Malheureusement, la littérature a amplement confirmé que cette approche de diète ne fonctionne pas ! 

 

Vanessa Daigle, nutritionniste Lévis

«Trouve ce qui te convient à TOI et qui est réaliste dans ton cadre de vie. Une alimentation adaptée et personnalisée, c’est la clé! »

De plus en plus, nos clients se présentent en clinique informés. Souvent, ils se questionnent sur les diètes à la mode ou se demandent s’ils devraient s’alimenter comme un proche pour obtenir des résultats. Malheureusement, ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas nécessairement pour tous. Il est important de personnaliser notre approche afin de trouver une stratégie qui colle à votre mode de vie. Nous avons beau donner les conseils les plus pertinents, si l’adhésion aux recommandations n’est pas présente, nous n’avons rien gagné!  

 

Catherine Clément-Dumas, nutritionniste Valleyfield

« Pour bien s’hydrater, essayer une eau aromatisée, c’est l’adopter ! Un jour d’été en bonne compagnie, c’est un plaisir à partager! »

Combien de clients nous rapportent avoir de la difficulté à boire de l’eau! Bien que cela puisse sembler simple, il s’agit d’un défi quotidien pour plusieurs! Ajouter un peu de fantaisie à son eau peu convaincre plusieurs personnes d’en consommer plus régulièrement! 

Suivez le lien suivant pour découvrir des idées recettes d’eaux aromatisées:

www.equipenutrition.ca/fr/recette-nutritionniste/eaux-aromatisees

 

Frédérique Dignard, nutritionniste Brossard

« Planifier et préparer les légumes en premier! Qu’est-ce que je mange avec mes légumes ? plutôt que, Qu’est-ce que je mange avec mes pâtes ? permet un meilleur équilibre alimentaire ! »

Mise de l’avant par la dernière version du Guide alimentaire canadien, l’assiette santé devrait (majoritairement) être remplie à la moitié de légumes! Cependant, on nous a toujours appris à prévoir les repas en fonction des protéines. Que mange-t-on ce soir? Des brochettes de poulet, du saumon, un spaghetti? Si l’on attend à la dernière minute pour trouver l’inspiration des accompagnements, il y a fort à parier que ces derniers seront négligés. La planification des repas devrait mettre davantage les légumes et leur cuisson à l’avant-plan.

Pour en apprendre davantage et obtenir des conseils personnalisés CLIQUEZ ICI.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

Plus d'articles

0 commentaires

Faites-nous part de vos commentaires! Exprimez-vous!

Tous les commentaires de blogues sont vérifiés avant publication