• MENU
  •   0

  • LIVRAISON GRATUITE 150 $ ET PLUS QC | ONT
Possible de réduire les risques de la maladie d'Alzheimer par l'alimentation? Découvrez les 10 conseils clés d'Isabelle Huot.



NUTRITION ET MALADIE D'ALZHEIMER 

Janvier est le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Ce trouble neurodégénératif incurable détruit les cellules cérébrales, ce qui affecte considérablement les fonctions cognitives comme la mémoire et le raisonnement.

Saviez-vous que?

Plus de 500 000 Canadiens sont atteints d’un trouble neurocognitif et que 65 % des personnes de 65 ans et plus qui reçoivent un diagnostic de ce type sont des femmes? 

Alimentation et prévention 

L’alimentation peut-elle prévenir cette maladie ou encore freiner sa progression vers le stade avancé? Récemment, j'ai eu une discussion très intéressante sur l'Alzheimer avec le scientifique Éric Simard, Docteur en biologie. Dr Simard est à l'origine de découvertes importantes pour ralentir les processus du vieillissement. Voir notre échange vidéo sur l'Alzheimer.

Top 10 des meilleurs conseils de prévention

En ce mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, j’ai décidé de vous partager ce qu’il faut savoir côté nutrition-prévention selon la science! Voici donc un extrait de mon top 10 des meilleurs astuces publié dans le Journal de Montréal :

1. Combler ses besoins en vitamine D

De faibles taux sériques de vitamine D élèvent le risque de maladie d’Alzheimer. En stratégie préventive, on recommande un taux sérique supérieur à 75 nmol/L. Un supplément de vitamine D de 1000 UI par jour est conseillé pour atteindre cet objectif.

Pour voir mes 2 plus récentes vidéos sur la vitamine D : L’importance de la vitamine D et Précieuse vitamine D.

2. Réduire sa consommation de viande

Les modèles alimentaires qui réduisent le risque de maladie d’Alzheimer sont naturellement pauvres en viandes et charcuteries. L’effet défavorable associé à la consommation de viande pourrait être relié à son contenu en gras saturés et à son mode de cuisson.  

Découvrez mes conseils pour consommer davantage de protéines végétales : Les protéines végétales au menu.

 

Pour lire l'article complet et en savoir plus sur les facteurs de risques et découvrir la suite de mon Top 10 des conseils clés pour prévenir ce type de démence :

 

Certains aliments peuvent être consommer pour freiner les risques de la maladie d'Alzheimer, découvrez les conseils clés d'Isabelle Huot Docteure en nutrition. Découvrez les 10 conseils clés d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour réduire les risques de la maladie d'Alzheimer.



Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé CLIQUEZ ICI.
Découvrez tous les savoureux produits d'Isabelle Huot Docteure en nutrition.

Plus d'articles

0 commentaires

Faites-nous part de vos commentaires.

Tous les commentaires de blogues sont vérifiés avant publication.

10 $ de rabais