LES PÂTÉS DE CAMPAGNE AU BANC D'ESSAI


Si on souligne le fait que les pâtés de Première Moisson figurent parmi les moins salés (330-340mg par portion), ils contiennent trop de gras (20g) et de gras saturés (7g) pour figurer dans les bons choix. De plus, la liste des ingrédients présente des additifs (ex.: substances laitières modifiées, érythorbate de sodium, nitrite de sodium...). Le pâté de campagne au porc de Compliments complète les compromis. Ce produit est parmi les moins riches en lipides (13g) et en gras saturés (4,5g). Toutefois, il est légèrement plus riche en sodium (380mg) que la moyenne et la liste des ingrédients présente des additifs (ex.: substances laitières modifiées, érythorbate de sodium, nitrite de sodium...). Les pâtés de campagne au porc avec grains de poivre et avec cognac de la même marque ont une valeur nutritive identique.

Entre les réceptions, les brunchs et les apéros improvisés, les pâtés de campagne deviennent souvent un choix rapide et apprécié pendant les Fêtes. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les versions offertes?

Lisez la suite de mon article pour tout savoir : 

 
Les listes d’ingrédients Dans tous les produits analysés, la liste d’ingrédients débute par le porc, suivi du foie de porc. Dans le cas de certaines marques, il y a présence de protéines de soya, sans doute pour réduire le coût de la recette. Plusieurs produits contiennent des nitrites. Les Viandes Biologiques de Charlevoix l’emportent facilement avec une liste très épurée. Vendus en pot de verre, les pâtés se conservent beaucoup mieux et ne nécessitent pas d’agents de conservation.  Mon verdict Chaque portion apporte de 7 à 9g de protéines, ce qui est intéressant pour un plateau apéro, par exemple. Par contre, ce sont les teneurs en gras, en gras saturés et en sodium qui grimpent rapidement. Par exemple, opter pour un pâté qui apporte 23g de lipides, c’est l’équivalent de manger près de 6 c. à thé de gras. Cela fait beaucoup en sachant que le repas n’est même pas commencé. Manger trop de gras peut perturber la digestion et nuire au sommeil, lequel fait déjà défaut durant cette période festive. Mon conseil: ne prendre qu’une petite portion, 15ml (1 c. à soupe) par exemple, question de laisser de la place pour les autres mets savoureux qui seront servis.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.