UNE RENTRÉE INSPIRANTE ET SAVOUREUSE : COMMENT?


Découvrez les astuces santé d'Isabelle Huot pour faciliter la rentrée scolaire et le retour à la routine. Un article en collaboration avec la Boulangerie St-Méthode.

 

Collaboration avec la Boulangerie St-Méthode

 

Les vacances sont terminées, la routine reprend tranquillement sa place. Voilà, la rentrée est à nos portes! Qui dit retour à l’école, dit également retour des boîtes à lunch. Mes astuces pour rendre la planification des lunchs plus simple et agréable. 

 

1. Créer une boîte à idée

Qu’elle soit virtuelle ou en version papier, la boîte à idées est magique en cas de manque d’inspiration. Gardez-y des images de plats savoureux, des recettes de garnitures à sandwich, de salades-repas et encore plus. Faites participer les enfants, ils sont inspirants et ne manquent pas d’imagination. 

 

2. Planifier les repas de la semaine

Faire la planification des repas permet de gagner du temps le reste de la semaine. Toujours commencer par faire l’inventaire des denrées actuelles. Plusieurs idées de mets peuvent naître à ce moment. Faites participer les enfants. De cette façon, ils aimeront le contenu de leur boîte à lunch et pourront peut-être même la préparer.

 

3. Préparer les crudités

La meilleure manière de manger plus de légumes est de les couper dès le retour de l’épicerie. En plus, cela permet de les ajouter rapidement et facilement dans la boîte à lunch. Sortez-les au retour de l’école ou du travail. Accompagnés d’une trempette au yogourt, ils deviennent une collation parfaite!

 

4. Toujours avoir des collations à portée de la main

Le milieu de la semaine annonce un manque de fruits frais? Aucun problème puisque les fruits en conserve, les petits yogourts et les boules d’énergies sont parfaits pour la collation. Avoir plusieurs options permet de ne manquer de rien en plus de varier le contenu de la boîte à lunch et donc de la rendre plus attrayante.  

 

5. Cuisiner en plus grande quantité

Préparez certains aliments en plus grande quantité. Durant la semaine, il sera possible de les utiliser pour confectionner de nouveaux repas. Un peu de quinoa, du poulet, un concombre libanais tranché, une vinaigrette et le tour est joué! Le restant du poulet sera parfait dans un sandwich au poulet, pesto et tomate.  

Mes idées de sandwichs à mettre dans la boîte à lunch

  • De la tartinade de pois chiches des bâtonnets de concombre et de la laitue. Le tout roulé dans une tranche de Miche 9 grains entiers Campagnolo.
  • 2 tranches de Pain multi-céréales Les Grains St-Méthode garnies d’œufs et de guacamole.
  • Club BLT : 2 tranches de Pain allongé intégral La récolte de St-Méthode tartinées d’un mélange mayonnaise et yogourt puis garnies de poulet, bacon, laitue et tomate.
  • Une tranche de Miche 100 % blé entier Campagnolo, du thon en conserve et des crudités. Parfait pour un repas déconstruit!
  • 2 tranches de Pain Avoine entière Les Grains St-Méthode, un restant de porc effiloché, salade de chou et fromage suisse allégé.

 

En résumé

  • Créez une boîte d’idées pour les journées où l’inspiration ne se présente pas.
  • Planifiez les repas de la semaine pour ne manquer de rien.
  • Préparez les légumes et fruits rapidement afin d’en avoir toujours sous la main.
  • Gardez plusieurs options de collations pour plus de variétés.
  • Cuisiner en plus grande quantité afin d’en avoir suffisamment pour les lunchs.

Vous voulez en savoir plus sur la gamme de produits de la Boulangerie St-Méthode? CLIQUEZ ICI



Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous aimerez aussi

Voir toutes