SANTÉ DU COEUR AU FÉMININ


Découvrez les meilleurs conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.

 

En ce mois du cœur, parlons de santé cardiovasculaire au féminin.  Si les femmes se sentent peu concernées par cette maladie, elles sont cinq fois plus nombreuses à décéder de maladies cardiovasculaires (MCV) que de cancer du sein! Ces maladies sont la première cause de mort prématurée chez les femmes. Est-il possible de modifier ses habitudes de vie afin de prévenir les maladies du coeur?

Tout d’abord, je suggère de consommer du poisson trois fois par semaine. D’ailleurs, si vous manquez d’inspiration pour cuisiner le poisson, je vous suggère de jeter un coup d'œil à mes repas prêts-à-manger. J’ai développé quelques plats mettant en vedette le saumon  et le filet de sole. Avec leur contenu en oméga-3 et leur faiblesse en gras saturés, les poissons doivent assurément figurer au menu plusieurs fois par semaine. Les oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires et réduisent l’agrégation des plaquettes sanguines.

Lisez la suite de mon article pour découvrir tous mes conseils :

Prévention des maladies du coeur : les conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal.  Santé du coeur au féminin : un article d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous aimerez aussi

Voir toutes