LES SAUCISSES ITALIENNES DOUCES AU BANC D’ESSAI


Les saucisses italiennes douces de Marc Angelo se distinguent pour leur teneur en sodium acceptable. Ces saucisses sont parmi les moins riches en sodium (450 mg). Elles apportent également un peu moins de lipides (15 g) et de gras saturés (5 g) que la moyenne. De plus, la liste des ingrédients présente peu d’additifs (ex.: acide ascorbique). Toutefois, elles ont une teneur en protéines (9 g) inférieure à la moyenne. Les saucisses italiennes douces Les Fermes Valens seraient un des meilleurs choix si leur teneur en sodium (870 mg) n’était pas la plus élevée du banc d’essai. En effet, ces saucisses sont les moins riches en lipides (3 g) et en gras saturés (1 g), ainsi que les plus riches en protéines (18 g). De plus, la liste des ingrédients est courte et simple. Elle contient du sel de mer et de l’extrait de culture de céleri, des sources naturelles de nitrites.

Riches en saveurs, délicieuses sur le barbecue, les saucisses italiennes composent de beaux repas estivaux. Plusieurs options sont disponibles sur le marché, lesquelles se distinguent d’un point de vue nutritionnel?

Lisez la suite de mon article pour découvrir les meilleurs choix :

 Les saucisses italiennes douces Les Fermes Valens seraient un des meilleurs choix si leur teneur en sodium (870 mg) n’était pas la plus élevée du banc d’essai. En effet, ces saucisses sont les moins riches en lipides (3 g) et en gras saturés (1 g), ainsi que les plus riches en protéines (18 g). De plus, la liste des ingrédients est courte et simple. Elle contient du sel de mer et de l’extrait de culture de céleri, des sources naturelles de nitrites. Les saucisses italiennes douces de Marketerre et de Montréal 697 font partie des compromis. Ces saucisses sont parmi les moins riches en lipides (11 g) et en gras saturés (4 g). Elles contiennent également plus de protéines (14 g) et autant de sodium (570 mg) que la moyenne. Cependant, les listes des ingrédients présentent des additifs, dont des nitrites (ex.: érythorbate de sodium, glutamate monosodique, nitrite de sodium) ce qui leur fait perdre beaucoup de points. Les saucisses italiennes douces Bella Vita de Roma sont aussi un moins bon choix. Elles font partie des options les plus riches en lipides (18 g) et en gras saturés (7 g). Elles contiennent également plus de sodium (590 mg) que la moyenne. Cependant, leur teneur en protéines (15 g) est supérieure à la moyenne et la liste des ingrédients présente peu d’additifs (ex.: acide ascorbique). La version Originale de la même marque est également un moins bon choix. Elle est plus riche en sodium (680 mg) et apporte 15 g de lipides, dont 6 g de gras saturés. De plus, on note la présence de glutamate monosodique.



Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.