• MENU
  •   0

  • LIVRAISON GRATUITE QC | ONT


2020 aura été différente à bien des égards! Le télétravail, expérimenté par la grande majorité d'entre nous, a aussi eu des répercussions dans nos vies!
#TELETRAVAIL

 

Depuis le début du confinement, les habitudes alimentaires des consommateurs sont bouleversées. Alors que plusieurs ont retrouvé leur tablier de chef, d’autres sont complètement déboussolés. D’un côté, la prévalence de troubles alimentaires est en hausse et plusieurs vivent une relation difficile avec les aliments. D’un autre, les tendances telles que l’attrait pour le déjeuner copieux et le « slow cooking » font surface. Depuis plusieurs mois, mon équipe travaille auprès d’une clientèle déstabilisée par cette nouvelle réalité. Quels sont les nouveaux enjeux alimentaires qui préoccupent les Québécoises et les Québécois? Voici nos conclusions et recommandations après quelques mois d'observation.

 

  • Le manque de structure : un défi de taille pour plusieurs! 
  • La principale problématique vécue par nos clients est le manque de structure lié à l’augmentation du temps disponible. Qui l’eût cru... puisque depuis des années, nous travaillons auprès d'une clientèle qui dispose de peu de temps pour cuisiner! Aujourd’hui, avec un horaire moins chargé, nos clients ne jugent plus nécessaire de prendre un moment pour faire l'inventaire des denrées, organiser les courses à faire, élaborer le menu hebdomadaire et préparer les repas de la semaine. Résultat? Rien à se mettre sous la dent quand midi sonne!

    Vous travaillez de la maison? Continuez à planifier vos repas, à faire vos achats en conséquence et à prévoir quelques options pour vous dépanner. À cet effet, un congélateur bien garni peut souvent rendre service!

    Ma gamme de repas prêts à manger a d’ailleurs gagné en popularité ces derniers mois. Pour certains, il est très rassurant d’avoir des repas équilibrés et prêts à savourer au congélateur. En conserver quelques-uns pour les moments où l’on est pris au dépourvu est idéal! 

    Ma Boîte Découverte rassemble mes 10 repas meilleurs vendeurs 👉🏼  La formule parfaite pour vous régaler : isabellehuot.com/collections/boites-repas-sante/products/boite-decouverte 

     

  • Créer un environnement favorable à de saines habitudes de vie 
  • Vous pensez que c'est un manque de discipline qui vous empêche de résister aux friandises du garde-manger? Et bien non! Il est tentant pour la majorité d’entre nous d'opter pour des aliments réconfortants par ennui, ou simplement, par plaisir. Malheureusement, les moments d’ennui ou de solitude sont plus présents depuis la dernière année. Placez les chances de votre côté en évitant de tenir un garde-manger garni avec des sucreries diverses. Il peut certainement y en avoir quelques-unes, mais de manière générale, conservez une abondance d'aliments sains et nutritifs.

     

  • Penser à soi 
  • Lorsqu’on partage presque tout son temps avec les membres de sa bulle familiale, on peut, même sans trop s'en apercevoir, se laisser influencer. Est-ce que les membres de votre famille ou vos colocataires ont un impact positif sur l’adoption de saines habitudes de vie? Si certains cherchent à moduler vos choix ou vos actions, soyez à l’aise de dire non. Sachez vous faire respecter!

     

  • Nutriments et saveurs 
  • Attention de ne pas tomber dans le « tout ou rien »! Vous souhaitez améliorer votre alimentation et vous optez pour une salade verte sans vinaigrette 5 midis par semaine? Vous vous lasserez, inévitablement, de votre choix de lunch et grande deviendra la tentation envers les friandises! La cuisine saine peut sans conteste être savoureuse. Les bols Bouddha, les tartares, les tacos de crevettes, les pâtes pesto, poulet et roquette… ces plats donnent envie, non? Vous manquez d'inspiration? Choisissez mon Planificateur ChopChopMenu! Pour seulement 9,99 $ par mois, vous recevrez chaque semaine, un choix de 10 recettes savoureuses et équilibrées ainsi que la liste d’épicerie associée! 

    Découvrez le Planificateur ChopChopMenu 👉🏼 chopchopmenu.ca/ 

     

  • Vous mangez vos émotions? 
  • Vous avez tendance à manger en réaction aux émotions que vous vivez? Faites une introspection. Quelles émotions vous poussent vers le garde-manger? Comment faites-vous pour gérer celle-ci lorsqu'elle survient? Un sujet à investiguer! 

    Vous avez l’impression d’être obsédé par l’alimentation?

    • Si vous croyez être aux prises avec un trouble alimentaire, appelez-nous sans tarder. Un accompagnement professionnel est certainement nécessaire : 1 877 761-5456

    L’organisme ANEB Québec propose également une ligne d’écoute et un service de clavardage gratuit afin de venir en aide aux personnes qui souffrent de troubles alimentaires : anebquebec.com/contactez-nous 

     

    Pour découvrir ma gamme de produits pour le déjeuner CLIQUEZ ICI.

    VOIR MA GAMME COMPLÈTE

    Plus d'articles

    0 commentaires

    Faites-nous part de vos commentaires! Exprimez-vous!

    Tous les commentaires de blogues sont vérifiés avant publication

    RÉFÉREZ UN AMI