Quoi de plus réconfortant que de déguster un bon repas chaud au retour du boulot par temps froid? Essayez ce savoureux ragoût végétalien à la patate douce et aux lentilles!
RAGOÛT DE PATATES DOUCES, CAROTTES ET LENTILLES
Portions : 6 Préparation : 15 minutes Cuisson : Environ 5 heures
Calories : 300 | Lipides : 15 g | Glucides : 36 g | Fibres : 8 g | Protéines : 10 g
INGRÉDIENTS
-
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
- 1 oignon, ciselé
- 2 carottes, épluchées et coupées en cubes
- 2 branches de céleri, coupées en cubes
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, râpé
- 250 ml (1 tasse) de lentilles secs, rincées et égouttées
- 2 patates douces, épluchées et coupées en cubes
- 1 conserve (796 ml) de tomates en dés sans sel
- 250 ml (1 tasse) de bouillon de légumes sans sel
- 5 ml (1 c. à thé) de cari
- 5 ml (1 c. à thé) de curcuma
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 1 conserve (400 ml) de lait de coco léger
- 60 ml (1/4 tasse) de beurre d’arachides naturel
- 250 ml (1 tasse) de chou frisé, ciselé
- Arachides pour garnir
PRÉPARATION
- Dans une grande marmite, chauffer l’huile. Suer l’oignon, les carottes, les branches de céleri, l’ail et le gingembre 2 à 3 minutes.
- Déposer dans la mijoteuse et ajouter les lentilles, les patates douces, les tomates, le bouillon de légumes, les épices et la coriandre.
- Couvrir et cuire à basse intensité pendant 4 à 5 heures.
- Ajouter le lait de coco et porter a ébullition sans couvrir. Cuire 15 à 20 minutes (ou jusqu’à texture onctueuse).
- Ajouter le beurre d’arachides et mélanger délicatement. Ajouter le chou frisé et continuer la cuisson 2 minutes.
- Servir et garnir d’arachides.
Merci à Mélanie Marchand pour cette délicieuse recette végétalienne! Pour revoir notre chef à l'œuvre dans la préparation de son ragoût de patates douces et lentilles :
4 commentaires
@Ginette : Bonjour Ginette! Nous n’avons pas testé la recette à l’autocuiseur! Cela pourrait sans doute fonctionner, toutefois, le temps de cuisson sera différent!
Bonjour j’aimerais savoir si cette recette se fait à l’autocuiseur.Merci
@Sophie : Certainement, vous pouvez congeler cette recette! :)
Bonjour est ce que le mijoté au lentille se congèle
Merci