L'ABC DES FINES HERBES

L'ABC DES FINES HERBES


En été, les produits maraîchers sont très présents sur nos étals en épicerie. Je crois qu’il est très important d’encourager nos producteurs d’ici en se procurant des produits locaux. C’est d’ailleurs le cas des fines herbes. Saviez-vous que plusieurs fermes maraîchères cultivent les fines herbes? C’est entre autres le cas de la ferme Guinois et fils! C’était un réel plaisir pour moi de discuter avec Geneviève Guinois de la culture des fines herbes. 


Cuisiner les fines herbes

Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas comment ni pour quelles raisons intégrer les fines herbes. En plus d’être riches en antioxydants, elles permettent d’aromatiser un plat sans augmenter la quantité de sodium à l’intérieur. Sachant qu’au Canada, la majorité de la population excède les quantités recommandées, les fines herbes sont donc une alternative très intéressante. Pour découvrir d’autres astuces pour limiter le sel dans vos recettes, je vous invite à visionner ma capsule nutrition : Comment réduire sa consommation de sodium


Visionnez ma capsule nutrition en collaboration avec MétéoMédia pour tout savoir sur les fines herbes :

Apprenez-en davantage sur la culture des fines herbes dans cette capsule nutrition d'Isabelle Huot en collaboration avec MétéoMédia.



Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.