10 ALIMENTS POUR LA SANTÉ DE SON INTESTIN


L’huile d’olive extra-vierge, pressée à froid C’est l’huile la plus riche en polyphénols, mais c’est important de la choisir extra-vierge, donc pressée à froid, afin de conserver les propriétés intactes. Plus l’huile aura un goût prononcé, plus elle contiendra de polyphénols. L’huile de caméline, avec son contenu en oméga-3 aux vertus anti-inflammatoires, est aussi une huile de choix, car de récentes études rapportent que les oméga-3 pourraient également agir comme prébiotiques. Un grain méconnu et pourtant si intéressant pour la santé. Il permet d’ajouter de la variété au menu et contient des prébiotiques. On peut le faire tremper cinq minutes, le rincer pour le faire griller à la poêle. Les crêpes de sarrasin sont aussi délicieuses et peuvent aisément remplacer les tortillas du commerce.

Le microbiote intestinal est sans doute le domaine le plus fascinant et le plus dynamique de la recherche en nutrition des dernières années. On découvre de nos jours qu’en prendre soin ne profite pas seulement à la santé physique, mais aussi au bien-être mental. Andréanne Martin, spécialiste du microbiote, conférencière et vulgarisatrice scientifique reconnue ici comme à l’international, s’est donné pour mission de démocratiser ce sujet passionnant. 

Fondatrice du Défi Boost ton microbiote, elle nous partage aujourd’hui ses 10 aliments coups de cœur à ajouter au menu pour nourrir ses bonnes bactéries et favoriser l’équilibre de son microbiote.

Lisez la suite de mon article pour tout savoir :

 
Le kimchi Les aliments fermentés comme le kimchi, la choucroute, le kéfir et le kombucha sont excellents pour la diversité microbienne. Plus le microbiote est diversifié (en termes de souches), plus il est équilibré. Une récente étude de l’Université de Stanford démontre que l’introduction d’aliments fermentés au quotidien a plus d’impact sur la diminution de l’inflammation de bas grade que les fibres alimentaires. Les courges d’automne C’est la pleine saison des courges et elles représentent une excellente option pour faire le plein de prébiotiques. Elles contiennent de la pectine, une fibre prébiotique, en plus d’être riches en caroténoïdes. En prime, elles sont économiques et très versatiles en cuisine.


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.