6 IDÉES POUR DE DÉLICIEUX PIQUE-NIQUES SANTÉ


Pour un petit pique-nique familial improvisé, il n’y a rien de tel que de miser sur la simplicité, comme la formule classique sandwichs-crudités par exemple. On peut opter pour des sandwichs plus traditionnels, ou oser la variété, selon les goûts de notre famille, en essayant des combinaisons sucrées salées (poulet-mangue, fromage-poire, etc.), ou utilisant des garnitures originales (tapenade, poivrons grillés, houmous, pesto, etc.). Côté sucré, les salades de fruits sont non seulement rafraîchissantes, mais aussi vitaminées et riches en eau, pour contribuer à l’hydratation. À savoir: Lorsque le lunch contient des aliments périssables, il importe d’y placer des blocs réfrigérants puisque les bactéries se multiplient rapidement dans un aliment périssable qui reste plus de deux heures entre 4° et 60°C.

 

Quoi de plus agréable, par une belle journée ensoleillée, que de se retrouver en famille ou entre amis pour pique-niquer! En ce début de saison estivale, je vous suggère des idées à la fois rafraîchissantes, santé et savoureuses pour vous inspirer! 

Lisez la suite de mon article pour découvrir mes 6 meilleurs astuces : 

 
PIQUE-NIQUE AVEC DES ADOS Lorsqu’on va pique-niquer avec des ados, on peut opter pour des idées full cool comme des morceaux de pizza froide aux légumes, des wraps, des brochettes de bouchées de poulet grillé avec de la salsa, et bien plus encore. Côté boissons, on substitue aux boissons gazeuses de l’eau pétillante qu’on aromatise avec des arilles de grenade surgelés, et on remplace les croustilles régulières par des options plus nutritives ou moins riches en calories vides (ex.: mélange de noix, pop corn maison, croustilles de riz aromatisées, bâtonnets de fromage, etc.).  Parmi mes croustilles favorites, nommons celles issues de l’économie circulaire et leurs délicieuses salsas (Pretty Ugly : theprettyuglycompany.com) et les croustilles à base de légumineuses Beanies (remixsnacks.ca). Les pique-niques en tête-à-tête peuvent être simples et improvisés, mais on peut aussi se permettre, si le cœur nous en dit, une petite bouffe un peu plus fancy! On peut garnir le panier de tout ce qu’il faut pour un vin et fromages version plein-air: un bon pain frais, quelques fromages au choix, une terrine, de la bonne moutarde, et quelques noix, olives et cornichons. Ne manque plus que la bouteille de vin et le tour et joué!


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


You will also like

View all