7 CONSEILS SANTÉ POUR LES LUNCHS


Pour atteindre les reco Les carottes nantaises, les choux-fleurs colorés, les minitomates de couleur et les concombres libanais font d’excellentes crudités. Une salade de carottes râpées ou de choux est souvent aussi bien appréciée.  5. Peu de sucre en dessert Les enfants raffolent souvent du sucre, il faut pourtant les habituer à manger moins sucré et ne pas dépasser 12 c. à thé de sucres libres par jour.  Les meilleurs desserts sont assurément le yogourt (surtout les moins sucrés), la compote de fruits non sucrée et les fruits frais.  On peut aussi préparer des muffins et biscuits maison à base d’avoine entière et de farine de blé entier. On peut y ajouter de la purée de banane ou de pommes pour remplacer une partie du sucre et du gras, et des graines de chia pour ajouter des fibres et des oméga-3.  6. Hydratation saine L’hydratation est un élément souvent négligé dans la boîte à lunch. Le jus, même 100% pur, contient beaucoup de sucres libres, une portion de 125 ml (1/2 tasse) équivaut à 3 cuillères à thé de sucre.  La meilleure option reste l’eau. On peut la rendre plus attrayante en y ajoutant des rondelles de citron, d’orange, de fraise ou quelques feuilles de menthe. Le lait (ou une boisson végétale enrichie non sucrée) est aussi une bonne option, puisqu’il apporte des protéines, du calcium et de la vitamine D.  7. Des collations en duo

La rentrée scolaire est le moment idéal pour instaurer de bonnes habitudes alimentaires qui accompagneront vos enfants tout au long de l’année. Entre la préparation des lunchs, le choix des collations et la gestion des boissons et desserts, quelques ajustements simples peuvent faire toute la différence pour leur énergie, leur concentration et leur santé globale.

Lisez la suite de mon article pour découvrir tous mes meilleurs conseils :

 
La boîte à lunch doit prévoir deux collations, une pour la matinée, une pour l’après-midi. Les collations idéales combineront des glucides (une source d’énergie) et des protéines (qui prolongent la satiété).  Publicité  Quelques exemples:  Un fruit + des noix ou des graines (tournesol, citrouille); Des légumes + fromage ou houmous; Des craquelins de grains entiers + houmous ou fromage; Une barre tendre peu sucrée (moins de 5 g de sucres) et apportant plus de 6 g de protéines; Un petit muffin au son et une boisson de soya.


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.