ARTHRITE ET ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE


Arthrite et alimentation anti-inflammatoire : prévenir les risques et ralentir la progression de cette maladie. Les conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal.

 

Le saviez-vous? 

Le mois de mai est le mois de la sensibilisation à la spondylarthrite ankylosante (SA), une forme d’arthrite caractérisée par l’inflammation de la colonne vertébrale, des grosses articulations, des doigts et des orteils. La douleur et la raideur associées à la SA affectent considérablement la qualité de vie des personnes qui en souffrent! 


Alimentation et arthrite 

L’approche anti-inflammatoire fait l’objet de plusieurs études récentes. Si les résultats ne font toujours pas l’objet d’un consensus scientifique, on gagne à intégrer ce modèle alimentaire qui a fait ses preuves au niveau de la réduction du risque de maladies chroniques. D’ailleurs, la diète méditerranéenne est le régime anti-inflammatoire le plus étudié. L’alimentation méditerranéenne se caractérise par une abondance de fruits et de légumes, l’ajout de grains entiers à son menu, une préférence pour les protéines végétales et le poisson et plus encore! 

C’est d’ailleurs ce à quoi j’ai pensé en développant mes repas surgelés prêts à manger : je vous propose des repas variés toujours en misant sur une abondance de légumes. 


Lisez la suite de mon article pour découvrir tous mes conseils :

Arthrite et alimentation anti-inflammatoire : les conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition dans un article pour le Journal de Montréal.  Arthrite et alimentation anti-inflammatoire : atténuer les symptômes, c'est possible? Les conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition.


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.