ASTUCES NUTRITIONNELLES POUR MIEUX GÉRER SON DIABÈTE


Une personne sur dix au Canada vit avec le diabète. Maîtriser sa glycémie par le biais d’une saine alimentation réduit significativement les complications à long terme. Voici quelques recommandations pour la personne diabétique de type 2.  1. Atteindre et garder un poids santé  Le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risque importants associés au diabète de type 2. On estime que 60 % des Canadiens sont en surpoids ou obèses. C’est particulièrement problématique lorsque le gras est concentré autour de l’abdomen. Le tour de taille visé devrait être inférieur à 94 cm (37 pouces) chez l’homme et 80 cm (31,5 pouces) chez la femme. L’adoption de saines habitudes de vie, notamment une saine alimentation et la pratique d’activités physiques, permet de réduire son tour de taille !
Au Canada, une personne sur dix vit avec le diabète. Maîtriser sa glycémie par le biais d’une saine alimentation réduit significativement les complications à long terme. 

Voici quelques recommandations pour la personne diabétique de type 2.

  1. Contrôler l’apport en glucides

La personne diabétique tentera de limiter l’apport en glucides à un maximum de 60 g par repas (idéalement 45 g) et 15-30 g par collation. Saviez-vous que tous mes repas prêts à manger respectent cette recommandation? Et oui, ils contiennent tous un maximum de 45 g de glucides (fibres excluent)! Découvrez-les dès maintenant!

Lisez la suite de mon article pour en savoir plus :
 Adopter l’assiette équilibrée  L’assiette idéale de la personne diabétique respecte les proportions suivantes : la moitié de l’assiette en légumes, le quart en produits céréaliers à grains entiers (environ une tasse [250 ml] de féculent) et le quart en protéines maigres. Contrôler l’apport en glucides  La personne diabétique tentera de limiter l’apport en glucides à un maximum de 60 g par repas (idéalement 45 g) et 15-30 g par collation. Plusieurs groupes alimentaires apportent des glucides : les fruits, les légumes, les produits céréaliers, les légumineuses et les produits laitiers. Pour calculer la quantité de glucides qui influencera la glycémie, on doit prendre la quantité de glucides pour la portion de référence et soustraire les fibres, lesquelles ne sont pas absorbées.  Par exemple, un produit qui contient 20 g de glucides mais 5 g de fibres aura 15 g de glucides qui influenceront la glycémie.


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


You will also like

View all