DEVRAIT-ON RETIRER LES DATES DE PÉREMPTION?


Devrions-nous retirer les dates de péremption? Faites le point dans cet article d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal.

Cet été, une chaîne d’épicerie britannique a retiré les dates de péremption sur près de 500 produits alimentaires dans le but de réduire le gaspillage alimentaire. Cette décision a alimenté un débat sur la question: pour ou contre les dates de péremption? Selon un sondage mené par l’Université Dalhousie, 60 % des Canadiens sont contre le retrait des dates de péremption. 


Le saviez-vous?

Selon une étude mené auprès des ménages québécois en mai 2022, les dates de péremption représentent le deuxième facteur qui contribue le plus au gaspillage alimentaire, juste après l’oubli. J'ai d'ailleurs abordé le sujet dans une capsule nutrition : 12 trucs pour éviter le gaspillage alimentaire. Je vous invite à visionner cette dernière pour découvrir mes meilleurs conseils!

 Lisez la suite de mon article pour connaître mon avis sur le retrait des dates de péremption. 

Devrait-on retirer les dates de péremption? Découvrez l'opinion d'Isabelle Huot Docteure en nutrition sur le sujet dans son article pour le Journal de Montréal.  Pour ou contre le retrait des dates de péremption? L'avis d'Isabelle Huot Docteure en nutrition dans son article pour le Journal de Montréal.


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

1 comment


  • Nathalie Comtois

    Non, pour ma part j’aime voir la date de présomption. De même, cela me fait savoir lesquels doivent être utilisés avant, donc été achetés en premiers.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


You will also like

View all