LES MÉLANGES À BROWNIES AU BANC D’ESSAI


Dix-huit choix de mélanges à brownies ont fait l’objet de notre analyse. La portion suggérée varie d’un produit à l’autre. La portion moyenne de 35 g a été utilisée pour comparer les produits. Cette portion, une fois préparée, est l’équivalent de 1/2 à 2 brownies.   Chaque portion de 35 g de mélange apporte :  Entre 87,5 et 152 calories Entre 0,6 et 7 g de lipides dont entre 0,3 et 4,4 g de gras saturés Entre 11,5 et 31,5 g de glucides Entre 0,8 et 3,9 g de fibres Entre 1,2 et 23 g de sucres Entre 0,9 et 3,9 g de protéines Entre 0 et 243 mg de sodium  Note : Les valeurs nutritives présentées sont pour le mélange sec seulement. La plupart des produits demandent d’y ajouter un ou plusieurs œufs, une matière grasse (ex. : beurre ou huile) et parfois un liquide (ex. : eau), des ingrédients qui modifieront la valeur nutritive du brownie préparé.

Les brownies plaisent à tous, petits et grands. Si la recette maison est simple et demande peu d’ingrédients, les mélanges du commerce sont rapides à cuisiner et gagnent en popularité. 

Les options disponibles sur le marché étant nombreuses, comment faire un choix éclairé? Est-ce que certaines options se distinguent du côté des valeurs nutritives?  

Lisez la suite de mon article pour découvrir les meilleures options de mélanges à brownie en épicerie :

Faible en glucides, mais avec succédanés de sucre, le mélange à brownies à base de plantes de Carbonaut est décevant malgré l’attrait de ses valeurs nutritives à première vue. Ce produit est le plus faible en calories (88 calories) et parmi les moins riches en gras saturés (1 g), glucides (23 g) et sucres (1,9 g) du banc d’essai. Toutefois, il est le plus riche en sodium (243 mg) et la liste des ingrédients contient de l’érythritol (13,6 g) en première position ainsi que de l’extrait de stévia, deux édulcorants. Consommer au-delà de 10 g par jour d’érythritol peut causer des symptômes gastro-intestinaux indésirables (ex. : diarrhée, gaz, ballonnements, etc.).  LES MEILLEURS CHOIX  Le dessert à base de purée de légumes prêt-à-cuisiner Choco & betterave de Bela Peko est un beau produit d’ici. Ce produit est le plus faible en glucides (11,5 g) et parmi les plus faibles en sucres (6,6 g) du banc d’essai. La liste des ingrédients est simple et le sucre arrive en deuxième position, contrairement à tous les autres produits évalués où il est cité en premier. Cette nouvelle entreprise locale intègre les légumes dans toutes les préparations de desserts, quelle belle idée nutritive ! Le mélange à brownies Sélection fait partie des meilleures options. Il contient moins de gras saturés (1,2 g), de sucres (15,5 g) et de sodium (61 mg) que la moyenne des produits analysés. De plus, la liste des ingrédients est simple et comprend peu d’additifs (ex. : lécithine de soya, gomme de xanthane). Le mélange à brownies de luxe Compliments fait aussi partie des meilleurs choix. Sa valeur nutritive est similaire à celle du produit précédent. Une portion de 35 g fournit 1,2 g de gras saturés, 13 g de sucres et 61 mg de sodium, soit moins que la moyenne des mélanges à brownies évalués. Enfin, la liste des ingrédients est simple, avec la présence de peu d’additifs (ex. : lécithine de soya, gomme de xanthane).


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


You will also like

View all