PERDRE 100 LIVRES SANS RÉGIME MIRACLE : L’HISTOIRE D’UNE FEMME DÉTERMINÉE


Qu’as-tu fait en premier pour perdre ton poids? Je me suis mise à bouger. Beau temps, mauvais temps, je marche. Tempête de neige ou non! J’ai perdu une quarantaine de livres en devenant active. J’ai aussi rencontré une nutritionniste au CLSC et elle m’a bien enseigné le compte des glucides pour gérer ma glycémie. Par exemple, pour déjeuner, avant je pouvais manger un gros bol de céréales en plus de deux rôties, ou encore un gros smoothie plein de sucre. J’ai appris beaucoup avec elle. Premièrement, je dois respecter un certain nombre de glucides, et alors mes repas ont complètement changé. J’ai aussi appris à lire les étiquettes et à repérer les sources de sucres cachés. En un an et demi, j’ai perdu 100 lb, j’ai atteint le poids de 155 lb.

En surpoids depuis sa jeunesse, Mélissa Grandmont en a fait, des régimes! Ce n’est que plus tard qu’on lui a diagnostiqué des problèmes hormonaux et un prédiabète. Ce choc sera le point de départ d’une véritable transformation. Entretien avec une femme déterminée!

Lisez la suite de mon article pour découvrir son témoignage inspirant :

 
As-tu réussi à maintenir le poids? La ménopause a été difficile, je ne peux pas prendre d’hormones, comme j’ai eu des masses cancéreuses aux ovaires et que j’ai eu une embolie pulmonaire. Les débalancements hormonaux m’ont fait reprendre du poids malgré mon rythme de vie actif. Aujourd’hui, à 45 ans, je suis à 180 lb et mon poids est stable. Malgré ma reprise de poids, ma glycémie reste normale et mon bilan sanguin est parfait. Je continue toujours à suivre ce que j’ai appris de la nutritionniste et je reste très active physiquement.  Quelle est ton alimentation aujourd’hui? Je suis une fille gourmande, donc je bouge énormément, car je sais que je ne peux être dans un régime très restrictif. Je mange plusieurs petits repas. Comme je travaille comme représentante sur la route, j’apporte mes collations (fruits et fromages ou crudités) et souvent mes lunchs. Si je vais au resto sur la route, je vais prendre un wrap ou un burger, mais sans les frites. Je ne suis pas la fille qui mange seulement une salade, car je ne trouve pas ça assez soutenant. Lorsque je pense avoir faim, je bois d’abord beaucoup d’eau et je réalise souvent que j’avais soif et non faim. J’ai une alimentation normale, ce qui fait que je ne crains pas d’aller au resto ou chez des amis. Je mange aussi beaucoup plus lentement qu’avant et je suis capable de ramener les restes du resto à la maison, alors qu’avant, je me serais forcée à terminer mon assiette. Malgré tout cela, l’alimentation reste un défi pour moi, car j’adore manger et, pour moi, c’est un plaisir.


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.