LES SOUPES POULET ET NOUILLES AU BANC D'ESSAI


Les soupes poulet et nouilles au banc d'essai : un article d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal.

 

Quoi de plus réconfortant en automne que de manger une bonne soupe au poulet et nouilles? Après une activité extérieure pour se réchauffer ou encore quand un virus affecte l’appétit, cette soupe est parfaite! Si les soupes maison sont assurément les meilleurs choix, qu’en est-il de celles du commerce?

Lisez la suite de mon article pour découvrir les meilleures options d’un point de vue nutritionnel : 

Parmi les moins bons choix, on retrouve encore deux mélanges à réhydrater. Le mélange à soupe poulet et nouilles Sans nom apporte 780mg de sodium et seulement 2g de protéines. La liste d’ingrédients indique la présence de gras de poulet et de soya avant le poulet séché ainsi que des additifs comme l’inosinate disodique et le guanylate disodique.  Le mélange à soupe Selection présente des valeurs nutritives similaires. La version 25% moins de sel de cette dernière marque (480mg) est plus intéressante pour le contenu en sodium.
 
Les moins bons choix La soupe crémeuse poulet et nouilles de Campbell’s est un moins bon choix. Ce produit est le plus riche en lipides (13g) et en gras saturés (2g) du banc d’essai. Il contient également plus de sodium (750mg) que la moyenne. En revanche, il apporte plus de protéines (7g) que la moyenne et la liste des ingrédients est plutôt simple. La soupe poulet et nouilles classique et la soupe poulet et nouilles épicée de la même marque sont également de moins bons choix. Ces dernières sont les plus riches en sodium du banc d’essai, avec 830mg de sodium par portion. En prime, elles contiennent du glutamate monosodique et des arômes.


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.