TOP 10 DES ALIMENTS POUR LA FEMME


Les femmes sont plus touchées par la constipation, le syndrome de l’intestin irritable et les ballonnements que les hommes. Pour cette raison, l’équilibre de leur microbiote est important. Les probiotiques, notamment ceux retrouvés dans le Guide clinique des produits probiotiques vendus au Canada, peuvent favoriser l’équilibre du microbiote et, ainsi, influencer favorablement la santé digestive.  Les graines de lin Apportant à la fois des oméga-3 d’origine végétale et des phytoestrogènes sous forme de lignanes (un polyphénol), la graine de lin est très intéressante pour la femme. Les études populationnelles associent la consommation de lignanes à la réduction du risque de maladies cardiovasculaires. Rappelons qu’après la ménopause, la femme a six fois plus de risque de décéder d’un événement cardiovasculaire que du cancer du sein!

La journée internationale des droits des femmes arrive à grands pas. Et si on en profitait pour parler de nutrition au féminin? Je vous présente donc cette semaine le top 10 des aliments pour la femme.

1. Les fèves de soya fraîches (Edamame)

C’est le produit de soya le plus riche en phytoestrogènes, des composantes végétales qui ont une action similaire aux œstrogènes (principale hormone féminine) et qui pourraient pallier, en partie, la chute hormonale à la ménopause. Vous aimeriez intégrer les edamames à votre alimentation mais ne savez pas par où commencer? Je vous propose ma collation edamames rôtis et canneberges

Lisez la suite de mon article pour en savoir plus :

Le chocolat C’est indéniablement l’aliment pour lequel les femmes craquent le plus. Pas étonnant, puisque le chocolat apporte plusieurs composantes aux propriétés stimulantes. Plus le chocolat est riche en cacao, plus il est riche en ces précieuses composantes bioactives. En prime, le chocolat apporte du magnésium, lequel joue un rôle au niveau du stress. Un stress aigu favorise l’excrétion urinaire de magnésium et, parmi les manifestations cliniques de l’hypomagnésémie, on trouve de l’anxiété, de l’insomnie et de l’hyperémotivité.  Envie de découvrir un chocolat à valeur ajoutée ? The Better Chocolate, une entreprise fondée par l’entrepreneure à succès Suzie Yorke, propose du chocolat fait de cacao équitable, enrichi de vitamines (biotine et vitamine D, notamment) ou encore de protéines et de fibres. Des carrés de chocolat qui plairont assurément aux femmes.  Les noix de Grenoble Les noix de Grenoble apportent de bons gras dits essentiels puisque le corps ne peut les synthétiser ainsi qu’une bonne dose d’oméga-3, de la vitamine E, des stérols végétaux et des fibres. Un vrai cocktail beauté et santé pour la femme! Les canneberges On sait depuis longtemps que les canneberges préviennent les infections urinaires, lesquelles touchent beaucoup plus les femmes que les hommes. Ce n’est qu’en 1998 qu’on a attribué cet effet aux proanthocyanidines contenus dans les canneberges. Ces composantes actives empêchent les bactéries d’adhérer aux parois de la vessie. Le jus et les canneberges séchées sont efficaces. Les fraises Avec une faible densité énergétique (47 calories par tasse), la fraise est un fruit de choix qui apporte peu de sucre tout en étant riche en vitamine C, en potassium et en folates. Avec les autres petits fruits, les fraises figurent parmi les fruits les plus riches en antioxydants.


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


You will also like

View all