ALIMENTATION SAINE ET CAMPING


Alimentation et camping : les conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour bien manger, même en camping!

Collaboration avec la Boulangerie St-Méthode

En camping, la bonne conservation des denrées alimentaires est une des préoccupations principales. La glacière est un outil pratique pour conserver au froid les aliments périssables comme la viande et les produits laitiers. Certains aliments qui se conservent à la température ambiante sont également de précieux alliés pour s’alimenter sainement en camping. Voyons ensemble la liste de ces indispensables pour un séjour en camping réussi.

 

1. Les noix

Les noix, comme les amandes et les noix de Grenoble, contiennent de bons gras et des fibres. Elles contiennent également des protéines, des minéraux et des antioxydants. Consommer des noix régulièrement pourrait contribuer à réduire le risque de maladies du cœur. En camping, elles se consomment facilement au petit-déjeuner dans un gruau ou aux collations avec des fruits séchés (ex. : raisins secs, abricots, dattes, etc.).

2. Les grains entiers instantanés 

Les grains entiers instantanés, comme les flocons d’avoine et le couscous de blé entier, sont des aliments pratiques à apporter en camping. Il suffit d’y ajouter de l’eau bouillante et de patienter quelques minutes pour avoir une bonne source de fibres à chaque repas. 

3. Les aliments en conserve 

Les légumineuses (ex. : pois chiches, lentilles, haricots blancs, etc.) et les poissons (ex. : thon, saumon, sardine) en conserve sont d’excellentes sources de protéines à ajouter dans une salade-repas ou un sandwich. Les tomates en conserve sont également très pratiques pour préparer une sauce rapidement. N’oubliez pas votre ouvre-boîte!

4. Le pain

En camping, le pain est un indispensable pour préparer des repas sains rapidement tout au long de la journée. Le pain s’utilise pour faire des rôties, des tartines, des sandwichs, des croûtons dans une salade ou simplement pour accompagner un repas comme une soupe. La miche 9 grains entiers dans la gamme Campagnolo de St-Méthode est un choix parfait car elle est très versatile et nutritive. Une portion de deux tranches fournit 5 g de fibres et 8 g de protéines, deux nutriments qui favorisent la satiété. 

5. Les fruits et légumes frais

Certains fruits et légumes frais, comme les tomates, les concombres, les carottes, les pommes et les oranges, s’apportent facilement en camping. Ils fournissent des fibres, des minéraux et des vitamines. Ils ajoutent également de la couleur aux repas de camping qui peuvent parfois en manquer. Ajoutez des légumes à vos soupes, salades et sandwichs. Quant aux fruits, ils peuvent être consommés au petit-déjeuner, aux collations ou comme desserts. 

 

En résumé 

  • Miser sur les noix, riches en bons gras et en fibres, au petit-déjeuner et aux collations. 
  • Les grains entiers instantanés se préparent rapidement et représentent une bonne source de fibres à chaque repas. 
  • Les légumineuses et les poissons en conserve sont d’excellentes sources de protéines. Quant aux tomates en conserve, elles sont indispensables pour préparer des sauces rapidement. 
  • Le pain est un aliment versatile et nutritif qui peut être utilisé du petit-déjeuner au souper. 
  • Les fruits et légumes frais apportent de la couleur et une bonne dose de vitamines essentielles à la santé.


  • Vous voulez en savoir plus sur la gamme de produits de la Boulangerie St-Méthode? CLIQUEZ ICI

    Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


    Voir ma gamme complète

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


    Vous aimerez aussi

    Voir toutes