• MENU
  •   0

  • LIVRAISON GRATUITE 150 $ ET PLUS QC | ONT
Découvrez tous les bienfaits du café dans cet article d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Magazine Bel Âge.

 

LES BIENFAITS DU CAFÉ

 Amateurs de café, cet article est pour vous! Malgré que la consommation de café à longuement été pointée du doigt en raison de son impact possible sur le cholestérol sanguin, à ce jour, on met plutôt en lumière les bienfaits qu’il procure. D’ailleurs, j’ai fait une capsule nutrition en collaboration avec MétéoMédia sur les bienfaits des boissons chaudes, je vous invite à la visionner pour obtenir davantage de renseignements : Ces boissons qui réchauffent.

 

Recettes

Nombreuses sont les recettes intégrant le café! Si plusieurs adorent ajouter une touche de caféine aux desserts, moi j’aime bien savourer mon latté et parfois l’aromatiser avec des épices chaï. Si vous êtes comme moi, je vous suggère d’essayer ma recette de latté à la citrouille. Fortement apprécié en automne, c’est un breuvage qui se cuisine facilement à la maison.

 

Décaféiné, meilleur pour la santé? 

Les deux ont des bienfaits sur la santé globale, ceux-ci étant reliés à des composantes phytochimiques autres que la caféine. Le café caféiné serait toutefois plus efficace dans certains cas, comme le cancer de la vésicule biliaire, du foie et la maladie de Parkinson.

 

Lisez la suite de mon article pour découvrir la suite de mes conseils sur la consommation de café :

 

 Le café, un bon choix? Faites le point sur tous les bienfaits que cette boisson procure dans l'article d'Isabelle Huot Docteure en nutrition.

 

 Découvrez mes derniers articles pour le Magazine Bel Âge :

Champion de la santé cognitive

Plus d'articles

1 commentaire

  • francine trudeau: May 17, 2022

    le café caféiné serait plus efficace dans certain cas exemple, aide a ne pas avoir le cancer de la vésicule, foie, Parkinson

Faites-nous part de vos commentaires.

Tous les commentaires de blogues sont vérifiés avant publication.

10 $ de rabais