• MENU
  •   0

  • LIVRAISON GRATUITE 150 $ ET PLUS QC | ONT

Découvrez tous les bienfaits que vous procurent les boissons chaudes dans cet article d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal


LES BOISSONS CHAUDES QUI RÉCONFORTENT 

Lors des journées glaciales en hiver, avez-vous l’habitude de déguster une boisson chaude? Si certains ne jurent que par le café, d’autres se sont initiés au thé ou encore aux boissons en vogue comme le matcha, le chaï et le curcuma latté. En plus d’apporter chaleur et réconfort, certaines boissons chaudes procurent également plusieurs bienfaits intéressants!

D’ailleurs, j’en ai discuté dans une chronique en collaboration avec MétéoMédia. J’ai eu la chance de discuter avec Pierre Beaulieu, Co-propriétaire de la Brûlerie Aux Quatre Vents au Marché Atwater. Visionnez mon entrevue juste ici :  Ces boissons qui réchauffent

 

Saviez-vous que?

Malgré le fait que certaines boissons chaudes fournissent plusieurs bienfaits, il est à considérer qu’une consommation excessive de caféine peut entraîner des effets secondaires indésirables (anxiété, insomnie, accélération du rythme cardiaque et plus encore). Santé Canada recommande aux adultes de ne pas consommer au-delà de 400 mg de caféine par jour, soit l’équivalent d’environ 3 à 4 tasses de café ou 8 tasses de thé.

 

Recettes maison 

Bien que ces boissons soient disponibles dans la majorité des restaurants rapides, elles se cuisinent également facilement à la maison ce qui permet de limiter la quantité de sucre à l’intérieur. Découvrez mon latté à la citrouille santé, savoureux et chaleureux.  



Lisez la suite de mon article et apprenez en davantage sur les bienfaits que procurent ces boissons chaudes réconfortantes

 

Certes, les boissons chaudes sont réconfortantes, mais saviez-vous qu'elles contiennent également plusieurs bienfaits? Faites le tour de la question dans l'article d'Isabelle Huot.  Saviez-vous que les boissons chaudes ont des bienfaits? Découvrez ce qu'elles procurent dans l'article d'Isabelle Huot.

Plus d'articles

2 commentaires

  • Isabelle Huot Docteure en nutrition: January 26, 2022

    @Ginette : Le beurre clarifié est riche en lipides. Je conseillerais plutôt de varier les corps gras (margarine à base d’huile végétale, huile végétales (d’olive, d’avocat, etc.) Vous pourriez tout de même l’utiliser pour cuisiner, mais je suggère d’y aller avec modération!

  • Ginette Bergeron : January 26, 2022

    Bonjour Isabelle, j’espère que tu vas bien. J’ai une petite question pour toi. Est-ce que c’est bon pour la santé de manger du beurre clarifié. Merci!

    Ginette Bergeron
Faites-nous part de vos commentaires.

Tous les commentaires de blogues sont vérifiés avant publication.

10 $ de rabais