LE POINT SUR LES NITRITES

Charcuteries et sulfites : Ces aliments devraient-ils être éliminés? Isabelle Huot Docteure en nutrition fait le point dans son article pour le Journal de Montréal.

 

La semaine dernière, l’Agence française nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES) confirmait l’association entre le risque de cancer colorectal et l’exposition aux nitrites. Présents dans les charcuteries, les nitrites ont fait l’objet de plusieurs recherches en lien avec le risque de développer certains types de cancer. Devrait-on bannir complètement la consommation de charcuteries? Je fais le point dans cet article.


Si le lien avec le cancer colorectal est le plus probant, d’autres types de cancer pourraient voir leur risque augmenter avec la consommation de charcuteries. Vous souhaitez trouver des alternatives de garnitures à mettre dans vos sandwichs? Essayez mon sandwich au végépâté et pesto de betterave.


Lisez la suite de mon article pour en apprendre davantage sur les nitrites et les charcuteries :

Les nitrites sont-ils dangereux? Faites le point dans l'article d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal. Tout sur les nitrites : Isabelle Huot Docteure en nutrition fait le point sur la présence de nitrites dans les charcuteries dans son article pour le Journal de Montréal.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.