• MENU
  •   0

  • LIVRAISON GRATUITE 150 $ ET PLUS QC | ONT
Apprenez-en davantage sur le régime FODMAP et sur les recommandations reliées. Un article d'Isabelle Huot pour le Magazine Bel Âge.

 

LE RÉGIME FODMAP

Avez-vous des problèmes de digestion? Si c’est le cas, connaissez-vous le régime faible en FODMAP? Cette diète a démontré une efficacité significative dans l’allégement des symptômes digestifs.


Le saviez-vous?

Il existe des sous-types de syndrome de l’intestin irritable : celui avec une prédominance de constipation, celui avec une prédominance de diarrhée et, finalement, celui qui présente de la constipation et de la diarrhée en alternance. Selon le type de symptômes digestifs, les recommandations varieront. Je vous suggère de prendre rendez-vous avec un(e) nutritionniste pour obtenir des conseils personnalisés à vos besoins et débuter une approche diététique en lien avec vos problèmes de digestion.


Probiotiques

La prise de probiotique pourrait également contribuer à réduire certains symptômes associés au SII (syndrome de l’intestin irritable). J’ai d’ailleurs abordé le sujet de manière plus détaillée dans un article pour le Journal de Montréal : Microbiote et probiotiques.


Lisez la suite de mon article pour tout savoir sur le régime FODMAP :

 Le régime FODMAP, vous connaissez? Faites le point dans cet article d'Isabelle Huot Dcoteure en nutrition pour le Bel Âge Magazine.

 

 

 

Découvrez mes derniers articles pour le Magazine Bel Âge :

5 alliés anti-déprime

Plus d'articles

0 commentaires

Faites-nous part de vos commentaires.

Tous les commentaires de blogues sont vérifiés avant publication.

10 $ de rabais