SAUCE BOLOGNAISE VÉGÉ À LA PVT
- Préparation : 20 minutes
- Cuisson : 2 heures

Ingrédients
- 500 ml (2 tasses) de protéine végétale texturée
- 500 ml (2 tasses) de bouillon de légumes sans sel ajouté
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
- 2 oignons, coupés en petits cubes
- 2-3 gousses d’ail, hachées
- 250 ml (1 tasse) de vin blanc
- 3 conserves de 798 ml de tomates italiennes écrasées
- 3 carottes, épluchées et coupées en cubes
- 3 branches de céleri, coupées en cubes
- 6 feuilles de laurier
- 15 ml (1 c. à soupe) d'origan séché
- 10-12 feuilles de basilic frais
- 5 ml (1 c. à thé) de sirop d’érable
- 5 ml (1 c. à thé) de piments de chili, broyés
- Sel et poivre, au goût
Étapes
1 - Dans un bol, déposer la PVT et le bouillon de légumes. Laisser gonfler 5 minutes. Égoutter et réserver séparément la PVT hydratée et le bouillon.
2 - Dans une grande marmite, chauffer l’huile. Suer les oignons et l’ail 2 minutes. Ajouter la PVT hydratée et cuire quelques minutes.
3 - Déglacer avec le vin blanc et réduire de moitié. Ajouter le reste des ingrédients et le bouillon réserve. Assaisonner et bien remuer.
4 - Laisser mijoter à feu doux de 1 h 30 à 2 h 00.
5 - Servir aussitôt sur des pâtes de votre choix.
@Manon : Certainement. La sauce se congèle environ 3 mois.
Est-ce que je peux congelée la sauce, si oui quel est le temps de conservation.Merci
@Manon: Bonjour, le temps dans la procédure de la recette est le bon!
Bonjour
Dans la recette de sauce Bolognaise à la PVT c’est indiqué dans le haut cuisson 30 minutes. Mais dans la procédure de la recette c’est indiqué :laisser mijoter à feu doux 1h30 à 2h. Quel est le bon temps de cuisson?
Merci@Diane : Bonjour Diane, voici ce que j’ai trouvé pour vous : https://guidelines.diabetes.ca/CDACPG/media/documents/patient-resources/fr/New%20Fr-2019/Guide-alimentaire-a-indice-glycemique.pdf
Ne pas oublier que la quantité maximale de glucides par repas est de 45 g et 15 g pour les collations. Les recettes dans mes livres ainsi que ma gamme de repas seraient parfaits pour vous (même en étant diabétique)! Cependant. les recettes sur le site sont moins sévères en ce sens.
6 commentaires