FEMMES ENCEINTES : L’IMPORTANCE DES VITAMINES ET MINÉRAUX


FEMMES ENCEINTES : L’IMPORTANCE DES VITAMINES ET MINÉRAUX  Bien manger avant et pendant la grossesse contribue au bon développement du fœtus, réduit les risques de carences et de complications reliées à la grossesse.  Les besoins chez la femme enceinte  Les besoins en plusieurs nutriments augmentent chez les femmes enceintes. Le tableau ci-dessous présente les différences entre les besoins journaliers des femmes et ceux des femmes enceintes de 19 à 50 ans pour quelques nutriments.

Bien manger avant et pendant la grossesse contribue au bon développement du fœtus, réduit les risques de carences et de complications reliées à la grossesse.


Les besoins chez la femme enceinte

Les besoins en plusieurs nutriments augmentent chez les femmes enceintes. Une étude multicentrique récente a démontré que plusieurs femmes présentaient, en début de grossesse, de faibles concentrations d’une ou plusieurs vitamines (folate, riboflavine, vitamine B12 et/ou vitamine D). Une saine alimentation et la prise de suppléments sont pourtant essentielles. 


Consultation en nutrition 

Pour obtenir des conseils adaptés à vos besoins et vous assurer de combler tous vos besoins nutritionnels pendant la grossesse, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec une nutritionniste.


Lisez la suite de mon article pour connaître les nutriments à surveiller chez la femme enceinte : 

Acide folique, fer et vitamine A chez la femme enceinte. Isabelle Huot, Docteure en nutrition, fait le point sur les vitamines et minéraux essentiels pendant la grossesse. Femmes enceintes: l’importance des vitamines et minéraux : un article pour le Journal de Montréal.  FEMMES ENCEINTES : L’IMPORTANCE DES VITAMINES ET MINÉRAUX  Bien manger avant et pendant la grossesse contribue au bon développement du fœtus, réduit les risques de carences et de complications reliées à la grossesse.  Les besoins chez la femme enceinte  Les besoins en plusieurs nutriments augmentent chez les femmes enceintes. Le tableau ci-dessous présente les différences entre les besoins journaliers des femmes et ceux des femmes enceintes de 19 à 50 ans pour quelques nutriments.


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


You will also like

View all