• MENU
  •   0

  • LIVRAISON GRATUITE 150 $ ET PLUS QC | ONT

Apprenez-en davantage sur la prévention des maladies du coeur dans cet article d'Isabelle Huot Docteure en nutrition. Top 8 de ses meilleures astuces pour prévenir les troubles cardiaques.


ASTUCES POUR UN COEUR EN SANTÉ


Le saviez-vous?

Les maladies cardiovasculaires (MCV) représentent, après les cancers, la deuxième cause de mortalité au pays. Toutefois, il est possible de prévenir jusqu’à 80 % des maladies du cœur et des AVC précoces en apportant des changements à son mode de vie.

 

Les facteurs de risques 

Plusieurs facteurs influencent le risque de développer une maladie du cœur. L’âge, le sexe et les antécédents familiaux font partie des facteurs de risques irréversibles. En revanche, certains éléments tels que l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, le tabagisme, les mauvaises habitudes alimentaires et bien plus encore sont modifiables, de manière à prévenir les troubles cardiaques. D’ailleurs, j’en ai discuté avec le Docteur Martin Juneau, lors d’une entrevue en direct : Prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.

 

TOP 8 de mes meilleurs conseils 

Février étant le mois du cœur, c’est un moment propice pour revoir nos habitudes alimentaires et jouer la carte préventive. Je vous propose donc mes 8 meilleures astuces pour un cœur en santé.

  1. Consommer de 7 à 10 portions de fruits et légumes à chaque jour.
  2. Prioriser les grains entiers.
  3. Diminuer la consommation de viande rouge. 

 

Lisez mon article pour découvrir la suite de mes TOP conseils :  

 Découvrez les astuces d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour un coeur en santé et pour prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.



Vous aimeriez modifier vos habitudes alimentaires mais ne savez pas comment par où commencer? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec une nutritionniste pour obtenir l’aide d’un(e) expert(e) dans le domaine.

 

Ces témoignages de perte de poids pourraient également vous inspirer et vous motiver à prendre votre santé en main :

De sédentaire à Ironman | 70 livres en moins
 Perdre du poids et retrouver son énergie
Marc Lachapelle : Avancer coûte que coûte
D’obèse morbide à mordue de course à pied
Julie Loranger : Histoire d’une battante

Plus d'articles

0 commentaires

Faites-nous part de vos commentaires.

Tous les commentaires de blogues sont vérifiés avant publication.

10 $ de rabais