LE VIRAGE SANTÉ DE MONSIEUR MAZILU
D’origine roumaine, Puiu Mazilu est installé au Québec depuis 17 ans où il travaille comme ingénieur. En novembre 2020, sa vie a basculé alors qu’il a subi un infarctus massif à l’âge de 43 ans seulement. Depuis, il a complètement revu ses habitudes de vie, passant d’un régime riche en charcuteries et en sucreries, à un régime pesco-végétarien. Rencontre avec un père de famille motivé pour qui les professionnels de la santé ont fait une différence majeure.
La santé du coeur
Malgré que certains facteurs de risques sont inévitables, il est tout de même possible de prévenir les maladies du cœur et d’infarctus en adoptant de saines habitudes de vie. J’en ai d’ailleurs discuté avec le Docteur Martin Juneau lors d’une vidéo en direct : Prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.
Consulter un(e) nutritionniste
Si vous désirez obtenir des conseils personnalisés ainsi qu’un suivi régulier pour vous aider à maintenir de saines habitudes de vie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec une nutritionniste. Cette experte en nutrition pourra vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.
Ce témoignage vous inspire à modifier vos habitudes de vie? Découvrez mes plus récentes entrevues sur le même sujet juste ici :
De sédentaire à Ironman |
Perdre du poids et retrouver son énergie |
Marc Lachapelle : Avancer coûte que coûte |
D’obèse morbide à mordue de course à pied |
Julie Loranger : Histoire d’une battante |
Laissez un commentaire