BBQ SANTÉ


La saison du BBQ est officiellement commencée et j’en suis particulièrement heureuse! Si plusieurs personnes cuisinent exclusivement de la viande sur le BBQ, sachez qu’il est tout à fait possible de faire griller des protéines végétales comme le tofu, le seitan et le tempeh. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de recettes originales à cuisiner sur le BBQ, je vous invite à visionner la vidéo en direct de notre pétillante chef : Les meilleures recettes et conseils de Mélanie. J’en ai également discuté dans une capsule nutrition : Savoir varier son menu.

Cuisiner en toute sécurité

Très souvent, je reçois des questions concernant les risques associés à ce type de cuisson. Effectivement, lorsque le gras s’écoule sur la source de chaleur, des flammes sont générées et ces dernières renferment des composantes aux propriétés cancérigènes. Toutefois, sachez qu’il existe plusieurs façons de cuisiner sur le BBQ et ce, de manière tout à fait sécuritaire.

Je vous donne d’ailleurs mes meilleures astuces, dans cette vidéo.

Dans cette capsule nutrition en collaboration avec MétéoMédia, Isabelle Huot vous donne ses trucs et astucs pour varier les aliments que vous cuisiner sur le BBQ et pour utiliser cet outil de cuisson en toute sécurité.

Pour plus de capsules nutrition, visitez la section VIDÉOS!

Visionnez mes plus récentes capsules nutrition en collaboration avec MétéoMédia

Bien manger à la cabane à sucre

Meilleur produits québécois : Le sirop d'érable

Les soupes-repas

Être heureux grâce au chocolat

Manger local en hiver


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vous aimerez aussi

Voir toutes